microsoft outlook 2007/2010

Microsoft Outlook est un client mail permettant de gérer les courriers électroniques au quotidien. En Belgique et en France, beaucoup d'entreprises, associations,... utilisent ce logiciel informatique. Voici quelques aides pour configurer Outlool Microsoft 2007 / 2010 avec les mails d'E-net Business.

Comment configurer son adresse mail E-net Business sur Microsoft Outllok 2007 / 2010 ?

Pour commencer à configurer ou visualiser les paramètres de votre/vos adresse mail, nous vous invitons à cliquer dans le menu supérieur sur Outils puis sélectionner Paramètre du compte. Un interface s'ouvre dans le dessus, il faut cliquer sur le bouton Nouveau dans le cadre d'un nouveau compte mail ou, dans le cadre d'une modification de paramètre, il faut cliquer sélectionner votre compte mail puis cliquer sur Modifier.

Configurer ses données spécifiques dans son Microsoft Outlook 2007 / 2010...

Dans le cadre d'un nouveau compte mail (Si vous avez cliquer sur nouveau), Microsoft Outlook propose 3 grandes familles de configuration: Exchange (Si votre entreprise utilise un réseau local), IMAP (C'est le protocole le plus répandu sur Internet. Nous vous conseillons celui-là si vous n'avez pas d'autres recommandations), POP3. En cas d'hésitation, il faut contacter le responsable informatique de l'entreprise.

En cas de modification de paramètres ou de l'ajout d'un compte mail, les champs suivants vont s'afficher sous différentes formes. Voici en résumé les champs et, pour les clients d'E-net Business, les données à introduire.

Configurer son adresse mail ou modifier les paramètres

  • Informations sur l'utilisateur. Il faut indiquer votre nom et votre adresse de messagerie. Il est indispensable de préciser les infos en respectant la langue française. En effet, ce sont des informations que les destinataires voient en reçevant des mails de chez vous.
  • Informations sur le serveur. Le type de compte doit être déjà sélectionné. Avec une configuration de type IMAP, il faut préciser le champ du courrier entrant qui est mail.e-net-b.be. Au niveau du serveur de courrier sortant, il faut indiquer soit l'adresse de votre fournisseur adsl (Exemple: relay.skynet.be - Voir plus de 20 comptes SMTP les plus répandus en Belgique) ou soit le service de SMTP qui vous est dédié. Il faut contacter E-net Business pour plus d'informations.
  • Informations de connexion. Chez E-net Business, votre nom d'utilisateur est votre adresse mail. Le mot de passe est constitué de minuscules, majuscules et caractères spéciaux. Il est important de respecter l'encodage au risque que votre compte ne soit pas reconnu.

Il faut vérifier que le port IMAP est bien 993 (Avec SSL). Pour garder une copie des mails sur le serveur, la procédure est assez simple: Paramètres supplémentaires > Options avancées. Une fois dans cette fenêtre, il faut cocher la case Laisser un exemplaire des messages sur le serveur. Nous vous recommandons de cocher également la case Supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier Eléments supprimés. En effet, ce paramètre est une sécurité (Une sorte de back-up) mais est assez lourd en ressource. Votre boîte est limitée par défaut à 1 go... Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre boîte électronique. Vous pouvez demander une augmentation de capacité à E-net Business. Ce service est payant.

Comment gérer le re-téléchargement des mails en cas de copie sur le serveur ?

Si votre client messagerie est ré-installée ou q'un problème technique est survenu, il est possible que vos mails soient complètement rechargeés du serveur vers votre client mail. Cette situation arrive pour les utilisateurs qui cochent Laisser un exemplaire des messages sur le serveur. Bref, voici une astuce pour gérer les doublons de messages reçus. Il faut s'assurer que tous les messages existants en un exemplaire sont bien tous lus.

Gestion des doublons pour les mails

  • D'abord, il aller dans la boite de réception pour ensuite visualiser dans l'écran supérieur la recherche. Il faut ouvrir le détail des paramètres de la recherche dans Microsoft Outlook.
  • Il faut cliquer sur ajouter des critères puis cliquer sur "LU" (1).
  • (2), le critère "LU" vient s'ajouter dans les critères. Il faut sélectionner "OUI" (3) puis lancer la recherche. Ensuite, vous sélectionnez un message et vous faites CRTL + A puis DELETE. Le nettoyage de votre boite commence.

Si les résultats sont très importants (Chez E-net Business, un collaborateur avait plus de 27.000 mails), Microsoft Outlook affiche le message suivant: "La recherche a renvoyé un grand nombre de résultats. Affinez la recherche ou cliquez ici pour afficher les résultats". Il suffit de cliquer sur ce message puis de patienter ! Ensuite, il faut sélectionner l'ensemble des messages non-lus pour terminer par touche DELETE. Le tour est joué.

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