Retour à la page d'accueil de E-net Business

Comment générer des visiteurs en Inbound Marketing ?

Bâtiment d'E-net Business

Indépendants, TPE, PME et associations : tous sont logés à la même enseigne au moment de la sortie de leurs nouveaux sites Internet. Sans la mise en œuvre de moyens, ils ne devront pas s’attendre à y voir se bousculer les visiteurs, à moins de jouir d’une popularité importante et déjà bien installée.

Mais alors, comment attirer des visites qualifiées (c’est-à-dire ciblées sur les produits et services décrits) ? A très court terme, les méthodes classiques peuvent être déployées.

Attirer des visiteurs rapidement vers son site : facile

L’entrepreneur peut, lui-même ou via l’accompagnement d’une agence de marketing digital, lancer plusieurs actions qui, bien gérées, apporteront des fruits immédiatement. On pense :

  • Aux campagnes de référencement payant (sur des régies publicitaires comme Google Ads, Bing Ads, etc…) Cet arsenal permet notamment de qualifier les visiteurs via les mots-clés tapés sur un moteur de recherche.
  • Aux campagnes de publicité payantes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, etc… Ces régies proposent de qualifier les internautes en fonction d’audiences (démographie, centres d’intérêts, situations personnelles…)
  • A des mailings promotionnels ciblés envoyés aux clients ou prospects

En général, ces méthodes sont porteuses à court terme, mais il n’est pas recommandé de se baser sur celles-ci à moyen et long termes. En effet, on ne peut ressolliciter indéfiniment ses prospects par E-mail, au risque de les agacer. Quant aux régies publicitaires, elles affichent des coûts par clics qui augmentent chaque année. Il faut donc dépenser toujours plus pour arriver à générer un même nombre de visiteurs sur une période donnée.

Devenir un média incontournable qui attire automatiquement les prospects : la recette de l’inbound marketing

Pour rentabiliser un site Internet et lui permettre de générer des prospects quasi automatiquement, l’Inbound marketing est une solution infaillible de plus en plus utilisée. Le concept, qui désigne le « marketing entrant », signifie que ce sont les internautes qui viennent à vous, et non plus votre entreprise ou structure qui va les chercher de façon proactive.

La clé pour réussir est simple : votre entreprise, à côté de sa fonction première, devient un média informatif à part entière, une référence dans son métier. Les internautes viennent alors naturellement vers elle via plusieurs canaux que sont le référencement naturel, mais aussi les réseaux sociaux et même parfois les médias traditionnels.

Astuces pour commencer à appliquer les principes d’Inbound Marketing autour de votre site

Voici quelques conseils faciles à mettre en œuvre et qui peuvent déjà vous apporter le succès en quelques mois :

1.      Alimentez votre site en contenu riche

Lorsque vous présentez vos produits ou services en ligne, proposez des pages riches. Le texte ne doit pas se borner aux trois lignes classiques que tous vos concurrents auraient pu écrire. Commencez toujours par synthétiser le service/ produit, puis à fournir nombre de détails qui vous semblent utiles ou distinguent votre structure (sa zone de chalandise, sa méthode, ses atouts,…)

Enrichissez aussi vos contenus de médias : la photo, mais aussi et surtout la vidéo décuplent aujourd’hui le taux de conversion (pourcentage de personnes qui concrétisent une action sur votre site parmi son nombre de visites global).

2.      Proposez des articles de conseils, trucs et astuces

Les articles de conseils sont de précieux « aimants à visiteurs » sur Internet. Nombre de petits entrepreneurs, aujourd’hui incontournables dans leur secteur, parviennent à attirer un nombre important de prospects uniquement grâce à des articles informatifs de qualité publiés sur le site. Et cela, parfois sans investir un euro dans la publicité ! Cela permet d’être référencé naturellement sur une foule de termes ultra-précis, et de toucher des internautes qui ne seraient jamais venus vers vous sans ces articles.

3.      Votre site est le cœur de la stratégie : faites-la rayonner sur les réseaux sociaux

Partagez vos astuces sur les réseaux sociaux, en n’omettant pas de proposer à chaque fois des liens vers votre site, qui reste le pilier de votre stratégie. C’est vers lui que vous devez attirer les visiteurs puisque son environnement a été pensé pour susciter la conversion. Les boutons d’actions qu’il contient, la mise en page, l’ergonomie : tout y a été pensé, normalement, pour transformer les internautes en prospects.

Ne jamais hésiter à se faire accompagner

Bien sûr, chacun de ces conseils peut être approfondi et faire l’objet d’un accompagnement ciblé. N’hésitez donc pas à faire appel à votre agence digitale experte en inbound marketing pour tirer le plus d’effets de ces actions. Elle pourra notamment mettre en place une stratégie globale en fonction de vos objectifs.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Comment générer des visiteurs en Inbound Marketing ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Comment générer des visiteurs en Inbound Marketing ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Note
stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5
Titre
Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Les avis de nos clients

4.84/5
(45 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Je trouve que les ateliers sont aussi inte... voir plus Je trouve que les ateliers sont aussi interessant les uns que les autres et qu'ils sont également très complémentaires surtout concernant le référencement. Merci beaucoup à E-net business voir moins

Self 2015 Enquête de satifaction vérifié

5/5

L'equipe d'E-net business est chouette et ... voir plus L'equipe d'E-net business est chouette et l'organisation des formations est super. Il y avait dans l'ambiance dans le groupe et c'est chouette de partager. Je trouve que l'atelier didactique est bien expliqué. voir moins

Qualias Enquête de satifaction vérifié

5/5

L'equipe est super, à l'écoute et toujours... voir plus L'equipe est super, à l'écoute et toujours disponible. Les formations étaient super interessantes et utile dans mon travail. Google Analytics est super utile et important. voir moins

Philips Anthony Enquête de satifaction vérifié

5/5

Très chouette équipe, contenu des formatio... voir plus Très chouette équipe, contenu des formations à jour. C'est très interessant ! Beau package, seul l'atelier m'a semblé moins utile et les réseaux sociaux un peu "gadget". Pour la formation Facebook, qui est selon moi le réseau social le plus utile au quotidien, la formation est très complète. Concernant la formation en E-réputation & Buzz Marketing, elle est très interessante et je trouve que tous le monde devrait au moins connaitre les bases! Pour la formation réseaux sociaux, c'est bon à savoir mais je trouve ca moins utile au niveau proffessionnel. Et pour l'atelier, c'est intéressant pour le e-commerce. voir moins

Defoy Charlène Enquête de satifaction vérifié

5/5