Création du site Internet des Artisans de Bossimé

Les Artisans de Bossimé est un e-commerce dédié aux produits agricoles et artisanaux de la région de Namur. Bossimé est un lieu-dit situé à Loyers. Légumes, fruits, fromages, produits laitier, plats préparés sont cultivés ou transformés à Bossimé même, dans l’exploitation agricole, ou en atelier par des artisans namurois. Retrouvez leurs produits sur cette boutique en ligne. Ils peuvent vous être livrés, et vous pouvez même bénéficier de recettes originales pour les mettre en valeur.

Le portail web des Artisans de Bossimé a été conçu par l’agence E-net Business, située elle aussi dans la région de Namur. Le site fait la part belle aux produits, dont les photos d’excellente qualité sont particulièrement attractives. L’e-commerce est très complet, avec des fiches-produits qualitatives, faisant la clarté sur la provenance des produits frais, et proposant des conseils cuisine.

Un menu horizontal mène aux différents types de marchandises que l’on peut trouver. Une barre supérieure constitue un autre menu, plus en rapport avec l’e-commerce : espace dédié aux professionnels (restaurateurs, …), livraison personnalisée, informations sur les artisans présents à travers le site. Un blog délivre de nombreuses informations sur les produits et des conseils pour leur préparation en cuisine.  L’internaute peut passer facilement et rapidement commande grâce à son panier virtuel, et à un formulaire de contact. Les champs prévus dans ce formulaire reprennent notamment la référence de votre commande. Il est également possible de joindre un fichier stocké sur votre PC. Une like box est clairement visible sur la page d’accueil, incitant les visiteurs à suivre les Artisans de Bossimé sur Facebook.

Aperçu du nouveau portail web de cet e-commerce de produits artisanaux:

Artisans de Bossimé

E-commerce de produits locaux : Déjà plus de 3 000 commandes après 12 mois de lancement

Ludovic Vanackere est le jeune talent wallon de la gastronomie mais aussi un bel entrepreneur. C’est à 28 ans que Ludovic ouvre son restaurant, l'Atelier de Bossimé. En 2017, il a reçu d’ailleurs le prix de "Jeune Chef wallon de l’année" de Gault & Millau. Parallèlement à son restaurant, son rêve depuis sa plus tendre enfance était de créer un e-commerce spécialisé dans les produits locaux de qualité, issus de l’agriculture locale… Les Artisans de Bossimé sont une alternative à la grande distribution.

"Avant d’être un e-commerçant, je suis d’abord un entrepreneur de la gastronomie." explique Ludovic. Il ajoute: "Je me suis renseigné auprès d’une série d’agences pour créer un e-commerce. Avec E-net Business, je me suis rendu compte que créer un site e-commerce, c’est comme ouvrir un nouveau magasin avec une multitude de subtilités. Je n’en étais pas conscient au début."

En 2017, le site e-commerce ultra local est sorti. Grâce à une stratégie webmarketing appuyée, le succès a été immédiat avec de 10 à 50 commandes par semaine. Le défi actuel est de bien structurer la logistique et la distribution.

Découvrez le site internet créé pour ce client :

Demandez votre devis gratuit pour la réalisation de site web !

Les avis de nos clients

4.84/5
(45 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

En pleine étude du cours d'e-marketing, le...

Antonin Galle twitter

5/5

Très bonne formation pour les non initiés ...

Lozack Aurélie Enquête de satifaction vérifié

5/5

Site super intéressant, il ne pouvait en ê...

Valerie Collard facebook

5/5

Super formation avec Nicolas, tu donnes vr...

Golcom Enquête de satifaction vérifié

5/5