Formation sur les Réseaux Sociaux: Twitter, LinkedIn, Youtube et Instagram à Namur

Les réseaux sociaux sont des outils qui permettent aux entreprises d'être bien visibles... à condition d'adopter la bonne méthodologie. E-net Business propose une formation aux réseaux sociaux suivants: Twitter, LinkedIn et Youtube. L'objectif de cette formation sur ces réseaux sociaux est de vous permettre de connaitre les subtilités pour maximiser votre visibilité. Nous vous recommandons vivement de suivre d'abord la formation Facebook Marketing qui approfondit la stratégie du message web social.

Votre besoin

Apprendre à gérer vous-mêmes votre visibilité globale sur les réseaux sociaux.

  1. Avant tout: apprendre à bien choisir ses réseaux sociaux, la clé du succès.
  2. Adapter sa stratégie Facebook aux autres réseaux sociaux..
  3. Apprentissage des subtilités propres à Twitter, LinkeIn, Youtube, Instagram, etc...

Prochaine date à Namur

Le 07/03/2017 - COMPLET

Date suivante : Le 25/04/2017 - Plus que 4 places disponibles Le 18/05/2017 - COMPLET l Le 20/06/2017 - Il reste 5 places disponibles

Réservation en ligne

Je souhaite réserver ma participation à la formation sur l'utilisation des réseaux sociaux Twitter / LinkedIn / YouTube dans le cadre de mon activité. Le prix est de 345,00€/htva par participant. Ce tarif comprend la journée de formation, un mois d'assistance par mail, un syllabus, boissons, lunch sandwiches et un cocktail offert pour favoriser les échanges informels en fin de formation.

Aide
Aide
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pourquoi participez-vous à la formation ? Quel est votre objectif ? Avez-vous des questions spécifiques ?
Aide
 
(* = champ obligatoire)

Toute annulation est remboursée uniquement si le client prévient 30 jours ouvrables avant la formation. Dans le cas d'une annulation à une formation, il est possible de reporter la participation à une date ultérieure. E-net Business s'engage à prévenir les participants en cas de modifications de l'agenda.

Apprendre les meilleures techniques pour utiliser les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter, YouTube et Instagram

Lors de cette formation réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram), le contenu enseigné approfondira les aspects suivants:

  • Les réseaux sociaux dans le monde du web : Quelle place pour LinkedIn / Twitter / YouTube / Instagram ?
  • Trouver son propre objectif dans l'utilisation des réseaux sociaux: LinkedIn / Twitter / YouTube / Instagram ;
  • Les erreurs à ne pas commettre sur LinkedIn et les bonnes pratiques à adopter ;
  • Comment bien préparer son profil LinkedIn de façon professionnelle ?
  • Voir et être vu sur LinkedIn, un objectif en soi ;
  • Introduction aux groupes et pages entreprises ;
  • Twitter: Les fondamentaux et le vocabulaire à savoir sur ce réseau social ;
  • Les subtilités pour créer et gérer un excellent profil Twitter ;
  • Comment organiser sa communication web sur Twitter ?
  • Abonnés, abonnements, tweets, retweets, hashtags,... Quelle stratégie adopter sur Twitter ?
  • Chaine YouTube: Stratégie des vidéos à adopter pour réussir sa visibilité ;
  • Intégrer une vidéo YouTube de façon optimale ;
  • Utilisation des statistiques YouTube pour analyser les performances de sa chaine ;
  • Lier une vidéo YouTube, un compte Twitter ou LinkedIn à son site web
  • Exercices pratiques + Exemples concrets ;
  • Création d'un compte Instagram et paramétrages
  • Comment publier sur Instagram
  • Les 20 points à retenir pour des résultats rapides en un minimum de temps ;
  • Questions/Réponses.

Vous bénéficierez des bases nécessaires afin d'utiliser correctement les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter, YouTube et Instagram de façon professionnelle. Comment créer son profil ? Quelles informations publier sur son fil d'actualités ? Comment se connecter à d'autres personnes? Voilà quelques une des questions auxquelles vous trouverez réponse lors de cette journée formative.

Avec ce bagage théorique et pratique, vous pourrez plus aisément développer une stratégie marketing de social média sur LinkedIn, Twitter, YouTube, Instagram qui soit percutante, performante et adaptée à vos objectifs.

Objectifs visés et introduction à la pédagogie

L'objectif principal de la formation LinkedIn, Twitter, YouTube, Instagram est de fournir une boite à outils pour disposer d'une stratégie "social média" percutante. Les grands points enseignés sont :

  • Les réseaux sociaux dans la gestion de son e-réputation : Est-ce utile ?
  • Trouver sa méthode personnelle pour utiliser adéquatement Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram ;
  • Apprendre à créer un profil LinkedIn, Twitter, YouTube, Instagram et paramétrer celui-ci de façon optimale ;
  • Voir et être vu : Comment procéder pour être efficace ?

La formation est animée par un expert de terrain. Le formateur prévu est Lucas DUFOSSEZ, expert en social média.

De nombreux cas pratiques sont inclus dans cette formation. Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé, pour une prise en main efficace du réseau social. A l'issue de la journée formative, le participant recevra un syllabus avec la théorie et un mois d'assistance par mail.

Tarif & infos pratiques

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous à propos de la formation Réseaux Sociaux.

Tarif de la formation réseaux sociaux

Le coût de la formation s'élève à 345,00€/htva par participant. Ce tarif comprend la journée de formation, un mois d'assistance par mail, un syllabus, les boissons, un lunch avec sandwiches et un cocktail offert en fin de formation, afin de favoriser les échanges informels .

E-net Business est opérateur de formation agréé Chèque-Formation par la Région wallonne. Un gage de qualité quant à l'organisation, la pédagogie et le support proposés lors de notre formation réseaux sociaux.

Lors de votre pré-réservation, une facture est expédiée. Votre paiement est à réaliser suivant nos délais de paiement ou au plus tard avant la formation, par virement bancaire.

Public cible de la formation

Profils destinés et pré-requis: Indépendants / Chefs d'entreprise / Responsable Marketing / Homme politique / Personnalité / Responsable Communication / Commercial - Tous secteurs confondus.

Il est conseillé d'être familiarisé avec le web et d'avoir participé à la formation Facebook Marketing Pro afin d'avoir les bases de la politique d'animation. Pour que la formation réseaux sociaux soit percutante et réllement performante, nous vous conseillons d'avoir un projet de présence sur le réseau social ou de vous questionner sur la réelle plus-value des réseaux sociaux dans votre secteur d'activité.

Horaire et planning

La durée de la journée formative est de 8 heures (de 9h00 à 17h00). Ci-dessus, nous affichons les disponibilités pour participer à la formation Réseaux Sociaux (à titre informatif car le taux de remplissage évolue tout le temps). Il est recommandé de réserver la formation le plus tôt possible afin de bloquer définitivement votre participation. Voici un aperçu du planning:

  • Mardi 11 octobre 2016 à Namur
  • Mardi 6 décembre 2016 à Namur
  • Mardi 14 février 2017 à Namur
  • Mardi 25 avril 2017 à Namur
  • Mardi 20 juin 2017 à Namur
  • Mardi 10 octobre 2017 à Namur
  • Mardi 12 décembre2017 à Namur

De nouvelles dates peuvent être ajoutées en fonction du planning des formations. Merci de consulter notre secrétariat.

Lieu & équipement

Cette formation est disponible à Namur et à Bruxelles. La formation Réseaux Sociaux se déroule:

  • Pour Namur: Les locaux d'E-net Business situés Chaussée Nationale 4 n°17 à 5330 Sart-Bernard (Assesse).
  • Pour Bruxelles : Les locaux de notre partenaire B2B Learning situés avenue Louise 523, 10ème étage, 1050 Bruxelles.

Il y aura possibilité d'avoir accès à Internet sur place. L'organisation de cette formation ne nécessite pas d'ordinateurs ou tablettes numériques. La structure de la formation et la salle sont élaborés pour un enseignement collectif performant.


Plus d'infos sur cette formation à l'utilisation de Réseaux Sociaux ?
Tél 0032 (0) 81 40 23 46 ou par notre page de contact.

Clients satisfaits et témoignages

Au 1 juillet 2015, 98,82 % de nos clients sont satisfaits d'avoir participé au moins à une formation. E-net Business est soucieux de la satisfaction de chaque client !

Plus de 1 300 références en Belgique et ailleurs

Voici quelques références d'organismes privés ou publics faisant appel à nos services à Namur, Bruxelles, Liège, Charleroi,... et ailleurs (Ex. France, Luxembourg, Afrique,...).

Bureau Economique de la Province de Namur (BEP)
EVS
Viva Week
Canon - OCE
Tradecowall
Imagin Hair
LAR - Groupe AXA
ASE - Agence de Stimulation Economique
BNP Paribas
Bigmat
Delta Loyd
Tourisme du Pays des Vallées de la Province de Namur

Quelques témoignages de participants

A chaque formation, nous réalisons une enquête de satisfaction pour améliorer sans cesse nos formations. Nous recevons également un nombre important de marques de sympathie aussi bien par mail que sur les réseaux sociaux. Merci ! En voici quelques extraits :

  • Directeur général d'une entreprise de transport à Liège : "Les personnes de ma génération n’ont pas suivi de cours d’informatique pour la plupart, constate M. Jennes. J’étais donc très peu familiarisé avec LinkedIn, que je ne maîtrisais pas, mais j’étais en même temps conscient de son importance. La formation donnée par M. Guisse a totalement démystifié l’outil. J’ai appris à utiliser parfaitement les principaux paramètres de comptes, à connaître les implications par rapport à ce que mes relations peuvent voir ou pas."
    Mais cette formation a surtout atteint l’objectif fixé par le Directeur de l’entreprise : être en mesure de retrouver de précieuses relations professionnelles perdues au fil des ans. "Les années passent et on perd de vue certaines connaissances, conclut le patron de Jennesco. Huit mois après la formation, je mesure encore tout ce qu’elle m’a réellement apporté. Il est désormais très aisé pour moi de retrouver des relations."
  • Porte-Parole d'une ONG à Bruxelles: "Cette formation m'a permis de comprendre les enjeux des réseaux sociaux et de savoir comment se servir de Twitter, Youtube ainsi que LinkedIn. Je vais enfin pouvoir optimiser mon temps."
  • Patron d'une PME dans la décoration à Bruxelles: "Belle vue d'ensemble de l'utilité ou non des réseaux sociaux pour mon entreprise. Les deux formations suivies (Facebook et les 3 autres réseaux sociaux) m'ouvrent les yeux sur la stratégie à adopter pour ma PME. Merci aussi à l'accueil réservé par E-net Business."
  • Responsable Marketing d'un groupe touristique belge: "Parfait ! Enfin une formation pratique qui va à l'essentiel. Peu de blablas statistiques mais beaucoup d'expertise bien utile pour nous."
  • Porte-Parole d'un ministre fédéral: "Nous sommes régulièrement amené à travailler notre communication sur les réseaux sociaux. Les formations Facebook, Twitter, You Tube et LinkedIn nous permettent d'améliorer notre efficience même si elles sont orientées pour les entreprises... C'est justement une force. Bravo pour le dynamisme tenu durant les deux formations réseaux sociaux. Merci."
  • ...

Utiliser LinkedIn professionnellement : 3 conseils clés

Une formation à l'utilisation de LinkedInLinkedIn est un réseau social dédié aux professionnels. Comme bien d’autres plateformes sociales, LinkedIn ne cesse de se développer et d’accroître sa communauté d’utilisateurs. Ce canal "social media" permet de mettre en relation la population active. De ce fait, LinkedIn devient un véritable atout dans le développement d’une stratégie marketing d’une entreprise, de commerciaux, de cadres ou encore d’indépendants.

Mais pour que cette stratégie de social media soit performante, trois points clés sont à prendre en compte. Ils permettront de bien utiliser LinkedIn de manière professionnelle et qualitative.

Définir ses objectifs, professionnaliser  et animer son profil : trois étapes importantes

Voici trois étapes importantes permettant d’utiliser professionnellement le réseau :

  • Définir précisément ses objectifs d’utilisation du réseau social. Une stratégie marketing performante est une stratégie clairement définie. Sur LinkedIn, il en va de même. Avant même de s’inscrire sur le réseau social et de se créer un profil, il est nécessaire de se poser une question : pourquoi être présent sur LinkedIn ? Quel est mon objectif ? Cette étape est importante, car elle donne le ton à toute la stratégie qui se mettra en place par la suite. Il existe différentes raisons à l’utilisation de la plateforme sociale (étendre son réseau, gérer des opportunités d’affaires,…) 
  • Professionnaliser son profil sur le réseau social. LinkedIn n’est pas Facebook. Il ne s’agit pas ici de retrouver des amis, de poster des photos de vacances et de publier "à tout va" des informations privées. Le profil LinkedIn est un profil professionnel. Il est donc primordial de personnaliser adéquatement son profil et d’optimiser les informations que l’on transmet à ses contacts. Il est également important de régulièrement compléter ses données ou de les mettre à jour.
  • Animer son profil et publier régulièrement des informations qualitatives. La publication sur LinkedIn est très spécifique. Une bonne publication est celle qui suscite l’intérêt de votre réseau professionnel ET qui se partage par vos contacts. Il existe quatre grands types d’informations de qualité : les trucs & astuces, la sympathie, le promotionnel, le qui donne reçoit.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous aimeriez être performant sur LinkedIn ? N’hésitez pas à réserver votre place à notre formation à l’utilisation de LinkedIn. Celle-ci est d'ailleurs agréée Chèque FormationPour plus d’informations, contactez nos collaborateurs qui sont à votre disposition afin de vous renseigner au mieux !