Formation utilisateur pour gérer son Prestashop (CMS e-commerce)

Apprenez à gérer votre site de vente en ligne Prestashop au quotidien. Comprendre la vision de l'acheteur, bien structurer son catalogue, traiter ses commandes et ses clients, mettre en place des promotions... Afin d'être autonome par rapport à son e-commerce, il est important de pouvoir gérer tous ces éléments efficacement. Exercices pratiques, assistance et conseils marketing font de cette formation, une base solide permettant d'être efficace dans la gestion de son e-business.

Votre besoin

Apprendre à gérer votre E-commerce de manière professionnelle et efficace sous Prestashop.

  1. Apprentissage des bases de Prestashop: découverte du back-office pour gérer son e-commerce.
  2. Découvrir une série de fonctionnalités essentielles de la boutique Prestashop..
  3. Exercices pratiques.

Tous les outils nécessaires pour être autonome avec son site Prestashop

Lors de cette formation pour mettre à jour son site (CMS), vous apprendrez les éléments techniques pour éditer un contenu de qualité :

  • Un programme sur mesure
  • Introduction au CMS : fonctionnement et pré-requis
  • Vue d'ensemble de Prestashop
  • Comment se connecter au CMS pour pouvoir gérer son e-business?
  • La vue d'ensemble de son tableau de bord
  • Comment gérer plusieurs utilisateurs de façon sécurisée?
  • Comment bien organiser son catalogue et ses fiches produits?
  • Comment gérer les commandes et les payements des ses clients?
  • Comment mettre en place une gestion de clients?
  • Comment mettre en place des réductions et des promotions?
  • Questions/Réponses

Objectifs visés et introduction à la pédagogie

L'objectif principal de la formation à la mise à jour de contenu (CMS) est de fournir des trucs et astuces pour être plus performant dans la publication de contenus. Concrètement, les acquis sont les suivants :

  • Appréhender PrestaShop
  • Bien gérer son catalogue
  • Pouvoir traiter une commande
  • Bien gérer ses clients
  • Mettre en place des promotions

La formation Prestashop est animée par un ou plusieurs experts du terrain. Les formateurs prévus sont Mathieu CREPIN, Webdesigner et Jean-Philippe GUISSE, accompagnateur en e-communication et spécialiste de la vente en ligne. 

De nombreux cas pratiques sont inclus dans cette formation. A l'issue de la journée formative, le participant recevra un syllabus avec la théorie et un mois d'assistance par mail.

Tarif & infos pratiques pour la formation Prestashop

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous concernant la formation pour apprendre à mettre à jour son site web.

Tarif de la formation Prestashop

A partir de 345,00€/htva par participant.

Une facture est envoyée dès la réservation de cette formation. Nous vous invitons à réaliser le paiement dans les prochains jours par virement bancaire. Cette formation Prestashop peut obtenir le subside "Chèque Formation". Voici le détail:

Chèque Formation: Jusqu'à 8 formations subsidiées

La prime "Chèque Formation" permet de bénéficier d'un incitant financier pour la formation continue des travailleurs dans les PME's en Wallonie. Huit formations en e-marketing de chez E-net Business bénéficient de 7 chèques-formations. Un chèque formation coûte 15,00 €/heure mais sa valeur est de 30,00 €/heure (La Wallonie paie 50 % du prix).

 

Public cible de la formation Prestashop

Futur responsable de sites web / Clients d'E-net Business / Secrétaire / Webmaster - Tous secteurs confondus. Il faut être familiarisé avec le web. Cette formation Prestashop est accessible au débutant.

Lieu & équipement

La formation se déroule dans les locaux d'E-net Business situé Chaussée Nationale 4 n°17 à 5330 Sart-Bernard (Assesse).

Il y aura possibilité d'avoir accès à Internet sur place. L'organisation de cette formation ne nécessite pas d'ordinateurs ou tablettes numériques. La structure de la formation et la salle sont élaborés pour un enseignement collectif performant.


Plus d'infos sur cette formation Prestashop pour apprendre à gérer son e-commerce ?
Tél 32 (0) 81 40 23 46 ou par notre page de contact.

Clients satisfaits et témoignages

Au 1 janvier 2014, 98,82 % de nos clients sont satisfaits d'avoir participer au moins à une formation. E-net Business est soucieux de la satisfaction de chaque client !

Plus de 1 300 références en Belgique et ailleurs

Voici quelques références d'organismes privés ou publics faisant appel à nos services à Louvain-la-neuve, Wavre, Namur, Jambes, Charleroi, Gosselie,... et ailleurs (Ex. Paris, Lille, Luxembourg, Afrique,...).

Veolia
Imagin Hair
Auriga Internationnal
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie - Bruxelles
Handicap International
Cobelba
Fédération Wallonie - Bruxelles
Multi Permis
Ludiquart
Cuisines Kviv
Berhin
Tourisme du Pays des Vallées de la Province de Namur

Quelques témoignages de participants à la formation en référencement naturel

A chaque formation pour utiliser un CMS, nous réalisons une enquête de satisfaction pour améliorer sans cesse notre service rendu. Nous recevons également un nombre important de marque de sympathie aussi bien par mail que sur les réseaux sociaux. Merci ! En voici quelques extraits:

  • Responsable d'un site de vente d'accessoires de jardin et de terrasses en bois: J'ai apprécié l'interactivité entre les participants et le nombre important d'exercices pratiques.

  • 2 responsables d'un e-commerce spécialisé en vélos et accessoires: Très complet et très précis.

  • Webmaster d'un site de vente de parfums: Formation claire et précise avec du matériel High-Tech.