Comment utiliser LinkedIn dans une stratégie marketing ?  Une formation existe !

Utiliser professionnellement LinkedInLinkedIn est un réseau social destiné aux professionnels. Comme d’autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), LinkedIn ne cesse de se développer et d’agrandir sa communauté. En janvier 2012, le nombre de ses utilisateurs s’élevait à près de 134.000.000 de personnes. Et ce chiffre ne cesse de croître chaque année. En Belgique, on ressent également une forte augmentation de ce canal "social-media". S’en passer serait une erreur pour tout qui souhaite "exister" professionnellement sur la toile.

E-net Business, agence d’e-communication, proposait déjà une formation à l’utilisation professionnelle de Facebook. Pour vous permettre d’encore mieux gérer votre stratégie social media, ses formateurs proposent une formation à l’utilisation de LinkedIn (gérer son profil et établir sa stratégie.)

En effet, LinkedIn est un réseau social professionnel, qui permet de mettre en relation la population active. C’est aussi une véritable base de données de curriculums vitae. De ce fait, le site internet peut devenir un atout dans la stratégie et l’objectif marketing d’une entreprise, de cadres, de commerciaux, à condition de l’utiliser de façon optimale.

Une professionnalisation de son profil pour bien gérer son réseau de connaissances

En l’espace d’une journée, E-net Business vous donnera les bases-clés et de précieux conseils pour utiliser correctement le réseau social :

  • Professionnaliser son profil : il est primordial de créer un profil LInkedIn adéquat et professionnel. Optimaliser les informations que l’on transmet à ses contacts pour que le profil soit qualitatif doit être une priorité.
  • Compléter régulièrement son profil : une fois créé, un profil s’entretient ! Il ne faut pas hésiter à mettre à jour régulièrement ses informations, les modifier ou parfois en supprimer. En mettant à jour son profil, l’utilisateur devient actif et offre des informations qualitatives à son réseau.
  • Etre visible : il est aussi capital d’être visible sur le réseau social. Compléter son profil est une première bonne étape pour devenir identifiable. Ensuite, il est conseillé de se "connecter" à d’autres professionnels et de gérer adéquatement son réseau de connaissances pour optimiser sa stratégie marketing.

Définir clairement son objectif professionnel sur le réseau social

Si être visible et être vu est un objectif en soi, sur LinkedIn, chaque personne souhaitant utiliser professionnellement le réseau social doit établir son objectif stratégique.
Que l’on soit un chef d’entreprise, un cadre d’une société, un gestionnaire des ressources humaines, les objectifs d’une stratégie "social media" varie. E-net Business vous accompagnera dans l’établissement de votre plan marketing.

Envie d’en savoir plus? Contactez E-net Business !

E-net Business propose différentes dates de formations à l’utilisation de LinkedIn, à Namur et Bruxelles, que vous retrouverez sur le site internet. Durant une journée, vous bénéficierez de conseils, astuces et informations pour bien gérer votre profil et votre maillage professionnel tout en établissant une stratégie efficiente. 


Avis des internautes

Réagir à la page : « Une formation pour utiliser professionnellement LinkedIn » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Une formation pour utiliser professionnellement LinkedIn » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Note
stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5
Titre
Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Les avis de nos clients

4.84/5
(45 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Très bonne formation pour les non initiés ... voir plus Très bonne formation pour les non initiés comme moi. J'ai pris conscience de l'enjeu majeur du e-marketing. voir moins

Lozack Aurélie Enquête de satifaction vérifié

5/5

Site super intéressant, il ne pouvait en ê... voir plus Site super intéressant, il ne pouvait en être autrement avec un directeur et une équipe motivée et "au taquet"! Bonne continuation. voir moins

Valerie Collard facebook

5/5

Super formation avec Nicolas, tu donnes vr... voir plus Super formation avec Nicolas, tu donnes vraiment envie de part ton énérgie et ta passion. Merci à toi! Idem bien sur pour Lucas et aussi merci pour votre disponibilité ! J'ai beaucoup appris avec la formation Facebook, la pub, la page, les évenements… Pour l'atelier e-business, ca été une bonne remise à niveau sur l'internet et son utilisation, ses capacités de ..., Avec les réseaux sociaux, je n'utilise personnelement que Facebook et Youtube. voir moins

Golcom Enquête de satifaction vérifié

5/5

Nicolas a tout de suite perçu quel était m... voir plus Nicolas a tout de suite perçu quel était mon souci et a su maîtriser très rapidement la situation grâce à son professionnalisme, ses compétences et celles de son équipe. bravo et merci voir moins

Burton assurances linkedin

5/5