Fermé actuellement
Ouvert aujourd'hui dès 8:00

Nos services en ligne

Les internautes se mobilisent sur Facebook pour Jean-Michel Javaux à lire dans lavenir.net

Dès la publication du baromètre d'E-net Business, la page Facebook de Jean-Michel Javaux a été envahie par des centaines d'internautes du réseau de socialisation Facebook. C'est le journaliste Alain Wolwertz sur le site Internet Lavenir.net qui a relayé l'information en premier en indiquant que Jean-Michel Javaux avait également deux profils avec chacun plus de 5000 amis avec plusieurs groupes. Le baromètre d'E-net Business n'a pas pris en considération les profils et les groupes.

Au final: "E-net Business rend un service à nos politiques !"

"Je peux comprendre certaines réactions négatives sur le fait qu'E-net Business a pris en compte uniquement les pages sans comptabiliser les amis des profils ou groupes, déclarait Nicolas Pourbaix il y a quelques jours à un radio belge. Je considère que c'est un service rendu à nos représentants politiques à quelques mois de la prochaine échéance électorale ! A mon avis, il faut en prendre conscience maintenant et agir comme le fait notamment Jean-Michel Javaux." Il ajoute: "Le profil pour cette utilisation n'est pas autorisée par Facebook (Voir les conditions d'utilisation). Un jour, il faut savoir que le réseau social n°1 devra passer à la vitesse supérieure pour tenter de faire respecter les règles notamment en matière de vie privée".

Mieux comprendre - Note d'E-net Business:
Un exemple de la différence entre le profil / la page pour ce type d'utilisation: Lorsqu'un internaute est fan d'une page, les administrateurs de celle-ci n'ont pas accès aux données du profil (Albums photos, mur complet, infos persos,...). Par contre avec un profil, les gestionnaires de ce même profil ont accès à toutes les données publiées. (Sauf, bien sur, si les paramètres de confidentialité et paramètres d’applications sont utilisés. Cela représente très peu d'internautes).

Jean-Michel Javaux et la dynamique Facebook, sur le site de l'Avenir (2011)


Article publié dans Lavenir.net en mai 2011

Zoom sur les progressions des présidents de partis au 4 juin 2011 à 10h00

Ci-dessous, le tableau reprend les meilleures progressions de 5 présidents de partis. Sur 12 jours, certaines pages FAN affichent de belles augmentations. Il faut souligné que  Jean-Michel Javaux passe de 15 fans au lundi 23 mai 2011 à 620 fans pour le samedi 4 juin 2011. Belle mobilisation sociale. Les pages Facebook d'Elio Di Rupo et Bart De Wever sont également un peu plus populaires.

  Les Présidents   Partis  Progression  Nombre de fans
1  Jean-Michel Javaux  ECOLO  + 605  620
2  Elio Di Rupo  PS  + 460  38225
3  Bart De Wever  NV-A  + 103  16543
4  Joëlle Milquet  CDH  + 19  1529
5  Wouter Beke  CD&V  + 1  332

Nos ambassadeurs

Les avis de nos clients

4.71/5
(579 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Formation vraiment très complète, les form... voir plus Formation vraiment très complète, les formateurs ont été en profondeur dans leur sujet. J'aurais souhaité un peu plus d'exercices en temps réel mais c'était déjà très bien. voir moins

Label pages SPRL

5/5

Formation très instructive, j'ai trouvé qu... voir plus Formation très instructive, j'ai trouvé que par moment, les formateurs allaient un peu vite dans leur démonstration. Mais sinon, on a eu la chance d'avoir eu affaire à une équipe de professionnels qui expliquaient de façon très claire. voir moins

Eurocontrol

5/5

J'ai trouvé qu'ils ont manqué d'organisati... voir plus J'ai trouvé qu'ils ont manqué d'organisation au niveau des pauses. À part ça, c'était une très bonne formation, très intéressante. J'ai beaucoup aimé l'atelier de mise en pratique. voir moins

Total Belgium

5/5

Formation très intéressante. J'ai beaucoup... voir plus Formation très intéressante. J'ai beaucoup aimé les exercices sur pc. Les formateurs étaient tops ! voir moins

H A-S.

5/5

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)