Fermé actuellement
Ouvert aujourd'hui dès 8:00

Nos services en ligne

Les internautes se mobilisent sur Facebook pour Jean-Michel Javaux à lire dans lavenir.net

Dès la publication du baromètre d'E-net, la page Facebook de Jean-Michel Javaux a été envahie par des centaines d'internautes du réseau de socialisation Facebook. C'est le journaliste Alain Wolwertz sur le site Internet Lavenir.net qui a relayé l'information en premier en indiquant que Jean-Michel Javaux avait également deux profils avec chacun plus de 5000 amis avec plusieurs groupes. Le baromètre d'E-net n'a pas pris en considération les profils et les groupes.

Au final: "E-net rend un service à nos politiques !"

"Je peux comprendre certaines réactions négatives sur le fait qu'E-net a pris en compte uniquement les pages sans comptabiliser les amis des profils ou groupes, déclarait Nicolas Pourbaix il y a quelques jours à un radio belge. Je considère que c'est un service rendu à nos représentants politiques à quelques mois de la prochaine échéance électorale ! A mon avis, il faut en prendre conscience maintenant et agir comme le fait notamment Jean-Michel Javaux." Il ajoute: "Le profil pour cette utilisation n'est pas autorisée par Facebook (Voir les conditions d'utilisation). Un jour, il faut savoir que le réseau social n°1 devra passer à la vitesse supérieure pour tenter de faire respecter les règles notamment en matière de vie privée".

Mieux comprendre - Note d'E-net:
Un exemple de la différence entre le profil / la page pour ce type d'utilisation: Lorsqu'un internaute est fan d'une page, les administrateurs de celle-ci n'ont pas accès aux données du profil (Albums photos, mur complet, infos persos,...). Par contre avec un profil, les gestionnaires de ce même profil ont accès à toutes les données publiées. (Sauf, bien sur, si les paramètres de confidentialité et paramètres d’applications sont utilisés. Cela représente très peu d'internautes).

Jean-Michel Javaux et la dynamique Facebook, sur le site de l'Avenir (2011)


Article publié dans Lavenir.net en mai 2011

Zoom sur les progressions des présidents de partis au 4 juin 2011 à 10h00

Ci-dessous, le tableau reprend les meilleures progressions de 5 présidents de partis. Sur 12 jours, certaines pages FAN affichent de belles augmentations. Il faut souligné que  Jean-Michel Javaux passe de 15 fans au lundi 23 mai 2011 à 620 fans pour le samedi 4 juin 2011. Belle mobilisation sociale. Les pages Facebook d'Elio Di Rupo et Bart De Wever sont également un peu plus populaires.

  Les Présidents   Partis  Progression  Nombre de fans
1  Jean-Michel Javaux  ECOLO  + 605  620
2  Elio Di Rupo  PS  + 460  38225
3  Bart De Wever  NV-A  + 103  16543
4  Joëlle Milquet  CDH  + 19  1529
5  Wouter Beke  CD&V  + 1  332

Nos ambassadeurs

Les avis de nos clients

4.79/5
(391 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Formation enrichissante et concrète

Semailles

5/5

Accueil rapide, très familial et très pro.

Mistinguette shop

5/5

J'ai acquis une compréhension approfondie ... voir plus J'ai acquis une compréhension approfondie des fonctionnalités du backoffice et je me sens maintenant confiant dans ma capacité à gérer efficacement mon site. Je recommande vivement cette formation pour ceux qui souhaitent maîtriser l'utilisation du backoffice de manière professionnelle et autonome. voir moins

Qualias

4/5

Le formateur a réussi à transmettre ses co... voir plus Le formateur a réussi à transmettre ses connaissances de manière claire et structurée. Il a expliqué chaque aspect du backoffice en détail, en fournissant des exemples concrets pour illustrer les concepts abordés. Sa maîtrise du sujet était évidente, ce qui nous a permis de comprendre rapidement et facilement les fonctionnalités du backoffice. voir moins

Plug and Pos

5/5

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Nos réseaux sociaux

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.