Fermé actuellement
Ouvert lundi dès 8:00

Nos services en ligne

Namur, ville numérique dans le magazine Confluent

Confluent consacre plus de 10 pages à un dossier spécial intitulé "Namur, ville numérique". Pierre DULIEU, rédacteur en chef, a relu la déclaration de politique communale du bourgmestre namurois Maxime PREVOT sur la politique numérique de la ville de Namur. Confluent s'est posé plusieurs questions: Namur, ville numérique ? Oui... mais que veut dire cette appellation ? Quels sont les partenaires d'un tel projet ? Et les objectifs ?

Confluent est en librairie jusqu'au 15 juin 2013. Aperçu du sommaire numérique...

Le magazine Confluent consacre plusieurs pages structurées comme suit:

  • De la "ville numérique" à la "ville intelligente". Le défi est lancé par le bourgmestre Maxime PREVOT. Cette idée a été soumise à plusieurs spécialistes namurois dont Frédéric JOURDAIN, directeur de l'infopole. Mais aussi François BODART, fondateur de l'Institut d'Informatique de Namur.
  • Les entrepreneurs du numérique: Le bourgmestre Maxime PREVOT doit pouvoir compter aussi sur les entrepreneurs du net namurois. Ils répondent bien présents (Voir ci-dessous) en insistant sur la vision / stratégie: Nicolas POURBAIX un des précurseur du Net comme le nomme Confluent mais aussi directeur général de E-net Business, Gilles BAZELAIRE, créateur du festival KIKK et gérant chez Dogstudio, Olivier DE WASSEIGE, homme des défis et directeur-associé chez Défimédia, Emmanuel BRIARD, auteur et directeur de chez Un Pas Plus Loin ainsi que Philippe NAELTEN, CEO de chez Win.
  • Les institutionnels. Namur dispose d'un grand nombre d'acteurs institutionnels pour aider le bourgmestre Maxime PREVOT dans cette conquête du numérique. Voici quelques exemples: l'AWT (Agence Wallonne des Télécommunications), le BEP (Bureau Economique de la Province de Namur), l'Université de Namur, la FTPN (Fédération du Tourisme de la Province de Namur), la HEAJ (Haute Ecole Albert Jacquard), le SIC (Service Information Communication de la Ville de Namur).

Toutes les interviews figurent dans Confluent. Vous avez loupé le Confluent au numéro 459 de juin 2013 ? Vous pouvez commander le magazine Confluent sur le site web. Profitons de ce dossier pour partager quelques extraits d'analyse des autres entrepreneurs web namurois publiés dans ce dossier. Voici des extraits de chacun d'eux, dans l'ordre où Confluent a publié les interviews.

Nicolas Pourbaix de chez E-net Business

C'est à l'âge de 14 ans que Nicolas a créé son premier site web sur le village de Lustin (En 1997). Depuis, il dirige E-net Business à Namur. "A mon sens, Namur a raté la phase du 2.0. Mais elle peut jouer dans la suivante (C'est à dire l'intelligence du web). Cela demandera un très gros effort de vision et stratégie globale." expliquait Nicolas Pourbaix. Namur peut y arriver.


Article bientôt à venir

Dans Confluent en juin 2013

Gilles Bazelaire de chez Dogstudio / KIKK Festival

Aux yeux du patron de Dogstudio, c'est une excellente chose... mais, pour lui, il est plus que temps. Gilles Bazelaire rappelle que le numérique doit être considéré comme un outil pour améliorer la vie, ce n'est pas un but en soi ! En effet, il ne s'agit pas seulement de faire quelques opérations visibles autour du numérique.

Olivier de Wasseige de chez Défimédia

Le co-dirigeant de la firme Défimédia estime qu'il faut travailler sur 3 axes: Favoriser l'accès de l'administration en ligne à chaque citoyen, avoir un esprit numérique tourné vers les entreprises et pour finir que Namur attire encore plus d'acteurs TIC. Olivier de Wasseige indique que Défimédia est une agence digitale... un mix entre communication et technologie.

Emmanuel Briard de chez Un Pas Plus Loin

Emmanuel Briard estime que Namur doit réfléchir la ville numérique de façon plus globale. Chaque média a un rôle bien spécifique. Il ne faut pas les séparer les uns des autres mais les employer chacun selon sa spécificité. Pour Un Pas Plus Loin, il faut suivre les exemples expliqués lors de Mobile World Congress à Barcelone (Organisation du BEP).

Philippe Naelten de chez Win

Le CEO de chez Win rappelle sa mission: Etre intégrateur de services. Cela signifie que le Namur Numérique pourrait obtenir à la fois le matériel, les connexions, le système de gestion de données, la mobilité, la sécurité,... Philippe Naelten souligne que le Win participe au projet PubliWin pour répondre aux besoins des administrations publiques.

Nos ambassadeurs

Les avis de nos clients

4.71/5
(579 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Très contente de cet atelier. Tout a été p... voir plus Très contente de cet atelier. Tout a été parfaitement expliqué et j'ai beaucoup aimé la disponibilité de l'équipe. voir moins

Groupe Bastin

5/5

Excellent accueil par toute l'équipe. Prés... voir plus Excellent accueil par toute l'équipe. Présentation très dynamique et parfaitement bien organisée. voir moins

Semailles

5/5

Très bon accueil. J'ai trouvé qu'il y avai... voir plus Très bon accueil. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de chiffres en deuxième partie, mais c'était un détail par rapport au bon déroulement de cette chouette formation. voir moins

Burogest

5/5

J'ai beaucoup aimé que chacun soit à l'éco... voir plus J'ai beaucoup aimé que chacun soit à l'écoute et le partage d'expérience. Ainsi que l'utilisation d'exemples pertinents. La formation était condensée tout en restant très claire. voir moins

Burogest

5/5

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)