Ordalis

Parmi les partenaires de confiance dont doit s’entourer un (e-)commerçant ou une PME, un cabinet d’avocats constitue un atout essentiel pour prévenir et anticiper les problèmes. Ordalis met ses compétences et son savoir-faire en matière de contrats commerciaux à votre service.

Ordalis

Droit des sociétés et contrats commerciaux en Belgique

Le cabinet Ordalis est né en 2010 de l’association entre deux avocats, Patrick Larbière et Bertrand Peret. Principalement axés sur le droit civil et le droit commercial, les services proposés par Ordalis aux sociétés concernent les matières suivantes :

Droit commercial général

Les avocats associés d’Ordalis vous conseillent et vous guident à travers les matières relatives au droit commercial :

  • Droits des contrats (rédaction et négociation, conditions générales, etc.)
  • Droit de la distribution (agence commerciale, concession de vente, contrat de franchise, etc.)
  • Pratiques du commerce
  • Droit des sociétés
  • E-commerces, vente en ligne, protection des données personnelles
  • Entreprises en difficulté : liquidation, faillite, réorganisation judiciaire
  • Responsabilité civile et assurances
  • Droits d’auteur, droit des marques, cession et licence
  • Droits bancaires et droit du crédit

Droit du travail

Le droit du travail consiste en la gestion des contrats de travail : exécution et rupture (en ce compris le préavis, les indemnités compensatoires de préavis, le licenciement abusif, les négociations en fin de contrat).

Droit pénal des affaires

Dans le cadre de votre activité économique, le droit pénal général est indissociable du droit pénal des affaires et du droit pénal de la circulation routière.

Droit immobilier

Le droit immobilier concerne des matières très variées : droit des baux (bail à loyer, bail commercial), droit de la construction, propriété, copropriété, servitude.

Avocats spécialisés pour votre e-commerce

Le commerce électronique constitue une pratique commerciale encore récente en Belgique. Les cyberentrepreneurs, par ailleurs commerçants ou non, se voient confrontés à un secteur complexe. L’aspect légal de l’e-commerce et ses subtilités sont ignorés de beaucoup d’entre eux : publication des ingrédients d’un produit et des allergènes qu’il contient, taux de TVA en vigueur dans d’autres pays membres de l’Union Européenne ou hors UE, garantie de la marchandise, droit au retour, modalités relatives au paiement, respect de la vie privée…

Les avocats associés du Cabinet Ordalis vous apportent leur expertise afin d’appréhender les spécificités de votre activité professionnelle. Pour leurs compétences et leurs conseils, E-net Business recommande ce prestataire.


Cabinet d’avocats Ordalis
Rue Gameda 4/14  -  5100 Namur
Tél. : 081 /312.507  -  Fax : 081 /312.508
www.ordalis.com

Les avis de nos clients

4.72/5
(297 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Chez E-net Business, ils ont clairement co... voir plus Chez E-net Business, ils ont clairement compris les besoins de mon site, on a pu faire un diagnostic de mon site et c'est incroyable ce qu'on y apprend. voir moins

Menuiserie Huybens Enquête de satifaction vérifié

4/5

Chez E-net Business, ils sont toujours trè... voir plus Chez E-net Business, ils sont toujours très flexibles et proactifs. Ils n'hésitent pas comme hier à faire une formation personnalisée par rapport à nos besoins afin de discuter ensemble des dernières nouveautés par rapport à leur produit pour améliorer notre site. voir moins

Medico-Derm Enquête de satifaction vérifié

5/5

Petit atelier privé afin d'expliquer toute... voir plus Petit atelier privé afin d'expliquer toutes les spécificités de la mise en place des produits dans le Zéphyr, ce qui va m'être très utile. L'équipe s'est vraiment rendue disponible pour chacun des problèmes que j'ai pu rencontrer. voir moins

Buror sprl Enquête de satifaction vérifié

4/5

Vincent est vraiment un chouette formateur... voir plus Vincent est vraiment un chouette formateur, il prend le temps pour expliquer et réexpliquer si besoin. Je trouve que c'est beaucoup de matière à retenir en une fois, une petite séparation de la session permettrait d'aérer le contenu. voir moins

La boîte noire Enquête de satifaction vérifié

4/5