Pack 7 formations E-communication globale

E-net Business propose un pack de 7 formations webmarketing pour devenir un véritable coordinateur de l'e-communication. Ce sont plus de 52 heures de formations qui sont proposées avec de nombreux excercices pratiques, cas concrets,... Avec ce pack, vous bénéficiez aussi de 2 heures d'accompagnement en individuel après les formations avec le formateur de votre choix.

Votre besoin

Comprendre et maîtriser rapidement tous les savoirs qui vous permettront de coordonner efficacement votre stratégie web.

  1. Sept modules de formation perpétuellement remis à jour.
  2. Maîtrise de toutes les bases du succès: écriture, référencement, analyse, marketing sur les réseaux sociaux et techniques de buzz.
  3. Inclus: deux heures d'accompagnement 100% individuel sur base d'un diagnostic de votre visibilité web.
52 heures de formations de haut vol pour déployer sa stratégie internet

Prochaine date à Namur :

Le 04/09/2017 - Plus que 4 places disponibles

A savoir: 49 chèques formations | Taux de satisfaction: 98,7 %

Réservation en ligne

Je souhaite réserver ma participation au pack 7 formations e-communication globale. Le prix est de 1.990,00 €/htva par participant au lieux de 3.250,00 €. Ce tarif comprend les 7 journées de formation, une documentation complète, un mois d'assistance par mail après chaque formation, boissons, lunch sandwiches et un cocktail offert  pour favoriser les échanges informels à la fin de chaque journée de formation.

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Pack Avantages de 7 formations e-communication globale

SESSION 4:

  • 4 septembre 2017: Journée sur Comment Internet peut-il devenir mon meilleur commercial / vendeur ?
  • 12 septembre 2017 : Journée consacrée aux bases du référencement Google et à la stratégie du netlinking ;
  • 19 septembre 2017 : Journée consacrée aux règles éditoriales pour le référencement (Ecriture pour Internet);
  • 26 septembre 2017 : Journée consacrée à l'analyse des statistiques et du résultat d'un travail en référencement
  • 3 octobre 2017 : Journée consacrée à Facebook Marketing et à l'adaptation du message sur un réseau social comme Facebook: : 
  • 10 octobre 2017 : Journée consacrée à 4 autres réseaux sociaux très populaires: Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram ;
  • 17 octobre 2017 : Journée consacrée à l'e-réputation et la conception d'un Buzz Marketing: Méthode pratique
  • Date à définir: 2 heures d'accompagnement individuel

Prix: 3250 € | Promo: 1990,00 €
(HTVA - Par participant)

Pourquoi participez-vous à ces formations ? Quel est votre objectif ? Avez-vous des questions spécifiques ?
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(* = champ obligatoire)

Dans le cas d'une annulation à une formation au moins 5 jours avant, il est possible de reporter une fois la participation à une date ultérieure. E-net Business s'engage à prévenir les participants en cas de modifications de l'agenda.

58 heures de formations de haut vol pour déployer sa stratégie web.

E-net Business propose un pack avantageux composé de 7 jours pour devenir un AS en stratégie webmarketing (SEO & SMO). De plus, ce pack est à un prix ultra-compétitif: 7 formations achetées = 1260,00 € de réduction. Un programme de 58 heures vous est préparé:

Journée 1: Atelier stratégique sur le web

  • Le web: Un média avec ses subtilité à connaitre
  • Le site web: Le coeur d'une stratégie. Pourquoi ?
  • Noms de domaine et hébergement: Que faut-il savoir ?
  • Les 3 types de CMS, module de paiement, web services,...
  • Zoom sur certains aspects de l'e-commerce
  • A connaitre: Certaines notions juridiques, en subsides et primes,...
  • Attirer des visiteurs de qualité via Internet
  • Mesurer l'impact de la conversion et optimiser celui-ci
  • Comment calculer la rentabilité de ses actions web ?
  • Etude de cas et excercice pratique
  • Conclusion + Questions/Réponses

Journée 2: Formation sur le référencement Google et la popularité des pages

  • Les chiffres à connaitre sur Google
  • Sélection des expressions clés sur le principe de longue traine
  • Les familles de critères du moteur Google
  • Notions sur l'aspect éditorial (Prévu en journée 3)
  • Normes techniques à respecter pour séduire Google
  • Impact du comportement de l'internaute
  • Comment adopter une bonne stratégie de liens ?
  • Exercice pratique + Nombreux cas pratiques
  • Conclusions + Questions/Réponses

Journée 3: Formation au copywriting (Ecriture pour Internet)

  • Pourquoi l'écriture pour Internet est-elle capitale ?
  • A l'horizon 2020, quel sera la place de l'écriture pour Internet ?
  • La sémantique d'expressions clés et l'optimisation de celles-ci: Nos trucs et astuces
  • Construire un texte efficace répondant aux comportements des internautes et de Google
  • Ecrire efficacement en 2015: Feuille de route
  • Notions sur des balises HTML stratégiques pour réussir son écriture web
  • Impact d'une bonne écriture sur les statistiques Google Analitycs (Prévu en journée 4)
  • Mesurer l'impact de l'importance d'un contenu riche dans un outil d'analyse (Google Analitycs)
  • La tricherie et tout ce qu'il ne faut pas faire en matière d'écriture pour un site web
  • Excercices pratiques sur ce qui est enseigné et sur l'adaptation d'un texte suivant les normes
  • Conclusion + Questions/Réponses

Journée 4: Formation à l'analyse des statistiques Google (Google Analytics Marketing)

  • A savoir avant de démarrer: Google Analytics et le web, la bonne installation de ce logiciel en ligne
  • Calcul des statistiques: Comment cela fonctionne et est-il pertinent ?
  • Comprendre le tableau de bord, les sources d'accès, les contenus les plus visités,...
  • Mesurer les statistiques de vos campagnes de publicités
  • Notion sur le taux de conversion avec cas pratiques + la meilleure façon de paramétrer ses conversions
  • Fonctionnalités supplémentaires: Tris par filtres et segments, url tracking pour newsletters, variables personnalisées,... 
  • Notions sur l'interprétation des statistiques: Pistes d'actions pour améliorer la qualité de la conversion
  • Conclusion + Questions/Réponses

Journée 5: Formation au Marketing PRO via Facebook

  • Place de Facebook dans le monde des réseaux sociaux
  • Principes sur le fonctionnement d'un réseau social et du marketing viral
  • Quelle est la stratégie gagante à appliquer sur Facebook + Les 3 ingrédients clés à savoir
  • Les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on est une entreprise sur Facebook
  • Création d'une page: Les paramétres à ne pas oublier
  • Animer sa page Facebook pour être percutant
  • Attirer plus de 1.000 fans en 48 heures ou en quelques semaines. C'est possible !
  • Connaitre la qualité de ses fans pour favoriser le marketing viral + gestion des commentaires négatifs
  • Nouveau système de statistiques Facebook + application concours: Notions
  • Exercices pratiques sur l'animation et la gestion des commentaires.
  • Conclusion + Questions/Réponses

Journée 6: Formation sur Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram

  • LinkedIn, Twitter, YouTube, Instagram et le contexte des réseaux sociaux
  • Twitter: Followers, fil perso, abonnés, re-tweeter, publication de photos,...
  • Avoir la bonne stratégie sur ces 4 réseaux sociaux en fonction des objectifs
  • Les pratiques à adopter sur Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram pour avoir du résultat rapidement
  • Un compte Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram percutant: Cela se prépare avec méthode
  • Quelle est la stratégie à mettre en oeuvre pour voir et être bien vu ?
  • Exercices pratiques sur le profil LinkedIn avec exemples concrets
  • Conclusion + Questions/Réponses.

Journée 7: Formation à la gestion de l'e-réputation et du Buzz Marketing

  • Naissance de l'identité numérique et comprendre l'impact de l'e-réputation
  • Crise d'e-réputation et Buzz Marketing: Deux situations à bien analyser
  • Maitrise d'une identité numérique pour éviter une atteinte à l'e-réputation
  • Les astuces à connaitre sur la responsabilité individuelle
  • Notions: Noyade du contenu, avocats spécialisés, droit à l'oubli,...
  • Comment gérer son e-réputation de façon pro-active ?
  • Puissance des réseaux sociaux et Buzz Marketing
  • Création du Buzz Marketing sur un réseau social et sur Google ?
  • Nos secrets sur le Buzz Marketing qui cartonne
  • Comment bien acheter sa publicité sur Internet ?
  • Conclusion + Questions/Réponses.

INCLUS: 2 heures d'accompagnement individuel sur base d'un diagnostic de votre visibilité web

  • Diagnostic inclus de votre visibilité web (valeur 490€)
  • Présentation privée et personnalisée des résultats de ce diagnostic par un spécialiste avec recommandations concrètes

Objectifs visés et introduction à la pédagogie

Ce pack de 7 formations en référencement et réseaux sociaux a un double objectif. D'abord, cette formation fournit la vision globale puis une méthode efficace avec les meilleures techniques pour booster sa visibilité avec le référencement naturel Google et les réseaux sociaux (Buzz Marketing) tout en gérant son e-réputation.  Voici les objectifs poursuivis:

  • Connaitre les subtilités pour réussir un projet e-business ou e-commerce
  • Etre capable de bien comprendre le fonctionnement d'une stratégie web globale
  • Connaitre les normes techniques importantes pour Google
  • Appliquer une méthodologie en netlinking Google durable
  • Pouvoir travailler son contenu éditorial en fonction des internautes et du moteur de recherches
  • Etre capable d'utiliser des outils pour la sélection d'expressions clés
  • Pouvoir utiliser Google Analitycs et interpréter les chiffres clés
  • Apprendre à tracer la conversion et les campagnes webmarketing grâce à Google Analitycs
  • Mieux connaitre le marketing des réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube.
  • Apprendre à paramétrer Facebook Marketing Pro avec une excellente politique d'animation
  • Pouvoir gérer des intéractions et une communauté forte sur les réseaux sociaux
  • Gérer son E-réputation et créer Buzz Marketing: Fonctionnement et méthode
  • Etre capable de négocier l'achat de sa publicité sur l'Internet

De nombreux cas pratiques sont inclus dans ces formations. A l'issue de celles-ci, le participant recevra un syllabus avec la théorie et un mois d'assistance par mail. L'ensemble de ces formations sont animées par des formateurs du terrain ayant une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de l'e-communication. Voici les formateurs de ce pack:

  • Nicolas POURBAIX, expert en stratégie web globale avec une spécialisation en e-réputation, Buzz Marketing et Facebook Marketing. Il est également chargé de cours à l'Ecole des Affaires Supérieures des Affaires de Namur et à l'ICHEC Entreprise.
  • Jean-Philippe GUISSE, technicien ayant développé une grande expertise en référencement naturel (SEO) et dans l'analyse de statistiques web.
  • Sacha PEIFFER, journaliste webmarketing et expert dans le comportement des internautes et en ergonomie de sites web
  • Lucas DUFOSSEZ, expert en stratégie communication web avec une spécialisation en réseaux sociaux (SMO) : Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, etc..

Tarif & infos pratiques pour le pack 7 formations e-communication globale

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous pour les 4 formations e-marketing: Atelier stratégique, Référencement Google (SEO), écriture pour Internet, statistiques Google Analytics, formation sur Facebook Marketing Pro, formation pour se démarquer sur 4 réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube) et la formation sur l'e-réputation et le buzz Marketing.

Tarif du pack 7 formations e-communication globale

Le prix est de 1990,00€/htva par participant au lieu de 3250,00 €. Ce tarif comprend les 7 journées de formation :

  • 1 journée pour un atelier stratégique
  • 1 journée pour apprendre le référencement naturel Google
  • 1 journée pour construire un contenu percutant pour les internautes
  • 1 journée pour analyser les résultats de vos actions
  • 1 journée pour utiliser Facebook Marketing Pro
  • 1 journée pour maitriser 4 autres réseaux sociaux: Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram
  • 1 journée pour gérer son e-réputation et créer le buzz Marketing
  • INCLUS:  1 diagnostic de votre visibilité web + 2 heures d'accompagnement individuel 

Ce tarif comprend également syllabus, un mois d'assistance par mail après chaque formation, boissons, lunch sandwiches et un cocktail offert  pour favoriser les échanges informels.

Une facture est envoyée dès la réservation de l'atelier. Nous vous invitons à réaliser le paiement dans les jours qui suivent par virement bancaire. La participation à l'atelier est confirmée définitivement dès réception du paiement.

Public cible

Futurs indépendants / Indépendants / Commerçants / Chefs d'entreprise / Responsable marketing ou développement / Assistante de direction - Tous les secteurs confondus. Aucune connaissance n'est requise.

Horaire et disponibilités

La durée de la journée est de 8 heures (de 9h00 à 17h00). Il est recommandé de réserver l'atelier le plus tôt possible afin de bloquer définitivement votre participation. Ci-dessous, voici les dates de ce pack de 7 formations webmarketing:

SESSION 3:

  • 8 mai 2017 : Journée sur Comment Internet peut-il devenir mon meilleur commercial / vendeur ?
  • 16 mai 2017 : Journée consacrée aux bases du référencement Google + à la stratégie du netlinking ;
  • 23 mai 2017: Journée consacrée aux règles éditoriales pour le référencement (Ecriture pour Internet);
  • 01 juin 2017 : Journée consacrée à Facebook Marketing et à l'adaptation du message sur un réseau social comme Facebook; 
  • 20 juin 2017 : Journée consacrée à 4 autres réseaux sociaux très populaires: Twitter, LinkedIn et YouTube et Instagram ;
  • 27 juin 2017 : Journée consacrée à l'e-réputation et la conception d'un Buzz Marketing: Méthode pratique
  • 26 septembre 2017 : Journée consacrée à l'analyse des statistiques et du résultat d'un travail en référencement.

SESSION 4:

  • 4 septembre 2017 : Journée sur Comment Internet peut-il devenir mon meilleur commercial / vendeur ?
  • 12 septembre 2017 : Journée consacrée aux bases du référencement Google + à la stratégie du netlinking ;
  • 19 septembre 2017: Journée consacrée aux règles éditoriales pour le référencement (Ecriture pour Internet);
  • 26 septembre 2017 : Journée consacrée à l'analyse des statistiques et du résultat d'un travail en référencement.
  • 3 octobre 2017 : Journée consacrée à Facebook Marketing et à l'adaptation du message sur un réseau social comme Facebook; 
  • 10 octobre 2017 : Journée consacrée à 4 autres réseaux sociaux très populaires: Twitter, LinkedIn et YouTube et Instagram;
  • 17 octobre 2017 : Journée consacrée à l'e-réputation et la conception d'un Buzz Marketing: Méthode pratique

SESSION 5:

  • 6 novembre 2017 : Journée sur Comment Internet peut-il devenir mon meilleur commercial / vendeur ?
  • 14 novembre 2017 : Journée consacrée aux bases du référencement Google + à la stratégie du netlinking ;
  • 21 novembre 2017: Journée consacrée aux règles éditoriales pour le référencement (Ecriture pour Internet);
  • 28 novembre 2017 : Journée consacrée à l'analyse des statistiques et du résultat d'un travail en référencement.
  • 5 décembre 2017 : Journée consacrée à Facebook Marketing et à l'adaptation du message sur un réseau social comme Facebook; 
  • 12 décembre 2017 : Journée consacrée à 4 autres réseaux sociaux très populaires: Twitter, LinkedIn et YouTube et Instagram;
  • 19 décembre 2017 : Journée consacrée à l'e-réputation et la conception d'un Buzz Marketing: Méthode pratique

Lieu & équipement

L'atelier se déroule dans les locaux d'E-net Business situé Chaussée Nationale 4, 17 - 5530 SART-BERNARD (Namur).

Il y aura possibilité d'avoir accès à Internet sur place. L'organisation de ces formations ne nécessitent pas d'ordinateurs ou tablettes numériques. La structure de l'atelier et la salle sont élaborés pour un enseignement collectif performant.


Plus d'infos sur ces formations webmarketing ?
Tél 32 (0) 81 40 23 46 ou par notre page de contact.

Clients satisfaits

Au 31 mars 2017, 98,7 % de nos clients sont satisfaits d'avoir participé au moins à une formation. Le pack de 7 formations webmarketing connait également un énorme succès auprès de nos clients.

Plus de 1 300 références en Belgique et ailleurs

Voici quelques références d'organismes privés ou publics faisant appel à nos services à Namur, Liège, Tournai, Charleroi, Mons, Wavre, Waterloo,... et ailleurs (Ex. France, Luxembourg, Afrique,...). Sachez qu'E-net Business est agréé par les chèques formations.

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