Ouvert actuellement

Nos services en ligne

14 de nos clients vont réduire la production de CO² de leur site paru dans Sud presse

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Environnement, l'agence d'e-communication  E-net Business, située à Assesse, collabore avec 14 de ses clients pour réduire la production de CO² de leur site e-commerce.

E-net Business, société d'e-communication située à Assesse collabore avec 14 de ces clients afin de diminuer la production de CO² de leur site e-commerce.

Quand on parle pollution, peu de personnes pensent "Internet". Il faut savoir qu'un site Internet consomme de l'électricité, tout comme les serveurs sur lesquels les sites sont stockés. E-net Business l'a bien compris, c'est pourquoi l'équipe de développement de sites de vente en ligne a retroussé ses manches et s'est mise au travail.

Le 5 juin, journée mondiale de l'environnement, les développeurs ont décidé de relever un défi : réduire les émissions de CO² de 14 sites e-commerce avec la collaboration des clients qui ont financé les 150 heures de travail.

En pratique, comment ça marche ?

Dans un premier temps, ils ont déterminé la consommation énergétique du site Internet en le passant sur le site WebsiteCarbon. Chez E-net Business, ils ont décidé de faire le calcul sur trois pages de chaque site : La page d'accueil, une page catégorie d'articles et une fiche produit. De plus, Ils ont repris les chiffres du  volume de fréquentation annuelle de chaque site, depuis le site Google Analytics.

Résultat :
D'après les calculs du site WebsiteCarbon, les 14 sites e-commerce produisent environ 38 tonnes de CO² par an.

Afin que ça diminue, il faut rendre les sites plus simples à charger, ils seront ainsi plus rapides à s'afficher et ils demanderont moins d'énergie aux serveurs. Pour cela, on compresse les images tout en préservant la qualité, on agence le code différement, etc..

Rendez-vous le 13 septembre 2019, l'agence de communication digitale de Namur, E-net Business, spécialisé en création de site Internet repassera les 14 sites e-commerce sur le site WebsiteCarbon, qui démontrera si ils ont bel et bien réduit leur émissions de CO².

Nos ambassadeurs

Les avis de nos clients

4.71/5
(579 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Très chouette équipe, contenu des formatio... voir plus Très chouette équipe, contenu des formations à jour. C'est très interessant ! Beau package, seul l'atelier m'a semblé moins utile et les réseaux sociaux un peu "gadget". Pour la formation Facebook, qui est selon moi le réseau social le plus utile au quotidien, la formation est très complète. Concernant la formation en E-réputation & Buzz Marketing, elle est très interessante et je trouve que tous le monde devrait au moins connaitre les bases! Pour la formation réseaux sociaux, c'est bon à savoir mais je trouve ca moins utile au niveau proffessionnel. Et pour l'atelier, c'est intéressant pour le e-commerce. voir moins

Defoy Charlène

5/5

J’ai beaucoup aimé l’atelier pratique et l... voir plus J’ai beaucoup aimé l’atelier pratique et le fait qu’on ait pu faire les modifications directement sur notre site. Par contre, j’ai moins apprécié la théorie, qui faisait un peu bourrage de crâne. Et enfin, est-ce que je vais vraiment savoir y arriver une fois seule chez moi ? Mais oui, bien sûr ! voir moins

Aqua passion

5/5

Je regrette un peu le prix, je ne m'y atte... voir plus Je regrette un peu le prix, je ne m'y attendais pas. Mais on m'a expliqué les raisons, et bon, je peux comprendre. Je suis content du résultat final, je trouve qu'ils ont fait du très bon boulot. voir moins

Aqua passion

4/5

Formation vraiment très complète, les form... voir plus Formation vraiment très complète, les formateurs ont été en profondeur dans leur sujet. J'aurais souhaité un peu plus d'exercices en temps réel mais c'était déjà très bien. voir moins

Label pages SPRL

5/5

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)