Retour à la page d'accueil de E-net Business

14 de nos clients vont réduire la production de CO² de leur site paru dans Sud presse

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Environnement, l'agence d'e-communication  E-net Business, située à Assesse, collabore avec 14 de ses clients pour réduire la production de CO² de leur site e-commerce.

E-net Business, société d'e-communication située à Assesse collabore avec 14 de ces clients afin de diminuer la production de CO² de leur site e-commerce.

Dans Sud presse en juin 2019

Quand on parle pollution, peu de personnes pensent "Internet". Il faut savoir qu'un site Internet consomme de l'électricité, tout comme les serveurs sur lesquels les sites sont stockés. E-net Business l'a bien compris, c'est pourquoi l'équipe de développement de sites de vente en ligne a retroussé ses manches et s'est mise au travail.

Le 5 juin, journée mondiale de l'environnement, les développeurs ont décidé de relever un défi : réduire les émissions de CO² de 14 sites e-commerce avec la collaboration des clients qui ont financé les 150 heures de travail.

En pratique, comment ça marche ?

Dans un premier temps, ils ont déterminé la consommation énergétique du site Internet en le passant sur le site WebsiteCarbon. Chez E-net Business, ils ont décidé de faire le calcul sur trois pages de chaque site : La page d'accueil, une page catégorie d'articles et une fiche produit. De plus, Ils ont repris les chiffres du  volume de fréquentation annuelle de chaque site, depuis le site Google Analytics.

Résultat :
D'après les calculs du site WebsiteCarbon, les 14 sites e-commerce produisent environ 38 tonnes de CO² par an.

Afin que ça diminue, il faut rendre les sites plus simples à charger, ils seront ainsi plus rapides à s'afficher et ils demanderont moins d'énergie aux serveurs. Pour cela, on compresse les images tout en préservant la qualité, on agence le code différement, etc..

Rendez-vous le 13 septembre 2019, l'agence de communication digitale de Namur, E-net Business, spécialisé en création de site Internet repassera les 14 sites e-commerce sur le site WebsiteCarbon, qui démontrera si ils ont bel et bien réduit leur émissions de CO².


Avis des internautes

Réagir à la page : « Réduire la production de CO² de 14 sites internet paru dans Sud presse en juin 2019 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Réduire la production de CO² de 14 sites internet paru dans Sud presse en juin 2019 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Note
stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5
Titre
Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Les avis de nos clients

4.7/5
(456 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Les formations du groupe SMO sont adaptées... voir plus Les formations du groupe SMO sont adaptées à mon métier et c'est notamment grâce à cela que j'ai connu E-net Business. La formation en buzz marketing et e-réputation est techniquement interessante et indispensable aux autres formations. J'ai apprécié créer une campagne, les stats, attirer des "j'aime" sur la page et pas juste sur le poste. Merci à vous pour votre prise en charge, pour le suivi, le service et le sourire. voir moins

Enfi services Enquête de satifaction vérifié

5/5

En première position c'est la formation Fa... voir plus En première position c'est la formation Facebook car elle est adaptée à mon métier et c'est grâce à celle-ci que j'ai connu E-net Business. Idem pour les réseaux sociaux car les outils sont intéressants à comprendre. J'aurais apprécié aller plus loin pour Instagram mais peut-être que le contenu vu était limité aux fonctions du moment. Créer une campagne, les stats, attirer des "j'aime" sur la page et pas juste sur le poste. La formation e-réputation est techniquement interessante et indispensable avec ces autres formations. L'atelier, j'avais dejà des notions sur le sujet donc je la classe en derniere. voir moins

Sensum Living Enquête de satifaction vérifié

5/5

Je trouve dommage que le groupe soit const... voir plus Je trouve dommage que le groupe soit constitué de participants avec des niveaux différents. Cependant, j'ai été très bien accueilli et j'ai beaucoup aimé l'approche personnalisée. voir moins

Semailles Enquête de satifaction vérifié

5/5

Excellente formation, cette journée nous a... voir plus Excellente formation, cette journée nous a permis de faire un tour personnalisé sur notre site et de poser toutes nos questions. Notre formateur Vincent est vraiment formidable. voir moins

Novabita Enquête de satifaction vérifié

5/5