Élaboration du site web de Graines-Semences

Graines-Semences est un e-commerce dédié aux produits horticoles : graines à semer au jardin : de légumes, fleurs, plantes aromatiques,... mais il commercialise également du matériel et des accessoires pour réaliser ses semis et cultures : pots et caissettes, terreaux, engrais, fongicides naturels, produits de lutte contre les ravageurs au jardin, protection des cultures, etc. Très complète, la boutique propose des articles de qualité, tant pour les semences, qui sont garanties sans OGM, non traitées voire bio, et reproductibles, que pour le petit outillage de jardin (pour biner, sarcler...) qui comporte un manche en bois ergonomique. Les produits Graines-Semences contribuent aussi à favoriser la biodiversité de votre jardin, en attirant notamment les insectes pollinisateurs grâce à des hôtels pour insectes ou des fleurs mellifères. Des mélanges pour prés fleuris favorise aussi la visite des indispensables auxiliaires du jardin. Graines-Semences livre dans toute l'Europe et au Canada. Tous les moyens de paiement en ligne proposés sont sécurisés.

L'agence de communication digitale E-net Business (Namur) a réalisé pour cet entrepreneur dynamique un site e-commerce attractif à la naviguation fluide. Il est facile de repérer les différentes rubriques et sous-rubriques composant cette boutique en ligne grâce à un menu horizontal muni de petites flèches. Passer son curseur dessus suffit à faire apparaître les sous-rubriques, sur lesquelles l'internaute peut cliquer. Les différentes références apparaissent alors par 24, 48 ou 120 (au choix du visiteur). Chaque catégorie de produits et chaque fiche-produit est détaillée par un texte référencé, comportant des liens internes. Il est aisé de sélectionner le produit dans la quantité ou référence désirée grâce à un panier virtuel. A tout moment l'internaute peut procéder au paiement ou continuer son achat. Les fiches-produits explicitent la variété horticole ou l'ustensile présenté. Concernant les graines, le site détaille l'origine, l'aspect (hauteur, floraison), les périodes de semis, récolte ou floraison, mais aussi comment semer les graines, réussir la culture en question ou conserver vos légumes du potager. Un module très utile se trouve à gauche de l'écran : il permet de filtrer et affiner votre recherche selon plusieurs critères de sélection : hauteur du plant, période de semis, de récolte, exposition, type de plantes. Toutes les rubriques et fiches de légumes affichent cet outil de sélection très utile pour ne pas consulter les fiches-produits sans savoir ce que vous pouvez semer dans le mois, ou quelle plante conviendra plus pour un massif ou une jardinière, par exemple. 

Un blog complète ces informations via des articles dédiés à une variété horticole, aux travaux du mois (quels semis réaliser en varil à l'intérieur, à froid ou au potager?), ou à des conseils de culture spécifiques, comme éviter le mildiou sur les cultures de tomates ou pommes de terre, pourquoi et comment respecter la rotation des cultures au potager, comment conserver ses graines de fleurs et légumes dans de bonnes conditions, etc. 

Découvrez à quoi ressemble le portail Internet de ce spécialiste en produits horticoles

Graines-Semences

Découvrez le site internet créé pour ce client :

Demandez votre devis gratuit !

Les avis de nos clients

4.84/5
(45 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Première commande aux artisans de Bossimé!... voir plus Première commande aux artisans de Bossimé! @enetb voir moins

Antony G twitter

5/5

enetb nous suit meme sur #Snapchat @iLucas... voir plus enetb nous suit meme sur #Snapchat @iLucas23 @corentin_dubucq @LouisMartin0694 @DucDeGembloux @CFaeles @anthofrisko voir moins

Lucas Joassin twitter

5/5

En pleine étude du cours d'e-marketing, le... voir plus En pleine étude du cours d'e-marketing, le tout sponsorisé par @enetb ! @iLucas23 @anthofrisko #examen #fun voir moins

Antonin Galle twitter

5/5

Très bonne formation pour les non initiés ... voir plus Très bonne formation pour les non initiés comme moi. J'ai pris conscience de l'enjeu majeur du e-marketing. voir moins

Lozack Aurélie Enquête de satifaction vérifié

5/5