Formation pour réussir sa publicité sur Internet (Google Ads et Facebook Ads)

Vous souhaitez réaliser une campagne de publicité digitale sur Facebook ou via Google ? Une publicité réussie sur Internet peut faire fructifier votre chiffre d’affaires de façon exponentielle. Comment adopter la bonne méthode pour générer du profit de façon optimale ? E-Net Business, créateur de sites web pour indépendants et PME en Belgique, vous apprend à gérer les outils de publicité digitale afin d’améliorer la rentabilité de votre site web.

Votre besoin

Créer des publicités sur Internet efficaces via Google Ads (anciennement Google Adwords) et Facebook Ads et en mesurer votre retour sur investissement

  1. Tirer le maximum de chaque euro dépensé en publicité
  2. Activer les meilleurs leviers en publicité digitale
  3. Bannir les mauvaises pratiques publicitaires

Prochaines dates à Namur

Le 15/10/2019 - Il reste 3 places disponibles
Le 12/11/2019 - COMPLET

Dates suivantes :

Le 05/12/2019 - Il reste 6 places disponibles
Le 13/01/2020 - COMPLET

A savoir: 7 chèques formations | Taux de satisfaction: 99,05% 

Réservation en ligne

Je souhaite réserver ma participation à la formation Réussir sa Publicité sur Internet dans le cadre de mon activité. Le prix est de 395,00€/htva par participant. Ce tarif comprend également syllabus, boissons, lunch sandwiches et un verre de bulles offert pour favoriser les échanges informels après la formation.

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Promotion : 295,00 € au lieu de 395,00€.
(Valable pour toute commande passée jusqu’au 30 septembre 2019 inclus)

 
Pourquoi participez-vous à la formation ? Quel est votre objectif ? Avez-vous des questions spécifiques ?
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Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Pré-paiement obligatoire avant le début de la formation. Tout report devra se faire au minimum 15 jours avant la date de la formation. Sauf circonstance exceptionnelle, en cas d’absence le jour de la formation, la formation est perdue et aucun remboursement ne sera effectué. E-net Business s'engage à prévenir les participants en cas de modifications de l'agenda.

Apprendre à gérer votre publicité digitale Facebook et Google Ads

Lors de cette formation, divers points seront abordés afin de vous perfectionner dans l’univers de la publicité digitale.

Programme détaillé de la formation

Formation à la publicité digitale sur Google Ads et FacebookVoici les différents chapitres qui seront abordés lors de notre formation à la publicité digitale:

  • Google Ads: présentation et les chiffres-clé. Apprenez pourquoi il est encore plus stratégique d’optimiser vos campagnes Google Ads vu l’augmentation régulière du coût du clic.

  • Structurer une campagne Google Ads. Apprenez les concepts techniques de base (fonctionnement) et comment réfléchir vos campagnes avant de les lancer.

  • Configurer les paramètres de base Google Ads. Depuis la configuration géographique de votre campagne aux modes d’enchères possibles en passant par le choix des réseaux Google : toutes les clés pour configurer votre campagne de manière efficace.

  • Rédiger les annonces dans Google Ads. Apprenez les techniques éprouvées de rédaction d’annonces en fonction de vos objectifs.

  • Choisir et configurer ses mots-clés dans Google Ads. Les mots-clés sont la porte d’entrée principale de vos campagnes pour l’internaute et définissent les thèmes précis sur lesquels vous positionner. Apprenez à bien les choisir et à éviter les pièges classiques en la matière.

  • Utiliser les extensions d’annonces Google Ads. Apprenez comment mieux informer les internautes à la faveur d’informations complémentaires que vous pouvez ajouter dans des segments d’annonces supplémentaires et gratuits.

  • Bien optimiser ses campagnes Google Ads. Une fois lancée, devenez maître des optimisations de campagne en effectuant des réglages qui vous permettent de dépenser moins tout en récoltant plus de résultats.

  • Facebook: présentation et principes de fonctionnement de la régie publicitaire. Découvrez comment s’intègre la publicité dans le réseau social et le profit que vous pouvez en tirer.

  • Objectifs de campagnes publicitaires Facebook et structure. Structurez vos campagnes de publicité Facebook et définissez vos objectifs pour définir le type de campagne le plus efficient.

  • Le pixel Facebook: essentiel pour réussir. Apprenez comment implémenter sur votre site ou faire implémenter votre pixel Facebook, qui permettra de tracer avec précision le ROI de vos campagnes, mais aussi de bénéficier d’optimisations semi-automatiques. Découvrez également les fonctionnalités supplémentaires dont vous bénéficierez grâce au pixel.

  • Configurer une campagne Facebook d’interactions. Ce chapitre détaille les points-clés à mettre en œuvre et enseigne point par point la mise en place de campagnes d’interactions réussies.

  • Configurer une campagne Facebook de conversions. Dans la même lignée que la section précédente, ce chapitre vous apprend comment mettre en place une campagne publicitaire de conversion réussie, et identifier les publicités les plus rentables en la matière.

  • Comment analyser et optimiser une campagne. Découvrez les fonctions-clés qui permettent d’optimiser vos campagnes Facebook dans le Business Manager, outil essentiel dans la gestion des campagnes Facebook.

  • L’analyse croisée Facebook / Google Ads. Les campagnes publicitaires Google Ads et Facebook fonctionnent en parallèle, chacune dans leur propre environnement. Toutefois, il est essentiel de confronter leurs résultats. Votre expérience avec chaque régie publicitaire peut en effet apporter des éléments d’amélioration de l’une à l’autre.

  • Conclusion et questions/réponses. Lors du chapitre de conclusion, un rappel des points-clés est effectué afin de vous permettre de commencer à créer vos publicités optimisées dans l’immédiat. Toutes les questions éventuelles concernant vos enjeux et objectifs peuvent également être abordées.

Ce que nous ne voyons pas lors de la formation Google Ads / Facebook Ads :

Afin de rester concentrés sur le sujet principal et vous permettre de performer en publicité digitale, nous n’abordons pas les points suivants lors de la formation :

  • Les campagnes sur le réseau Display de Google: cette formation étant notamment consacrée au réseau de recherche de Google Ads (le plus important à maîtriser pour débuter), nous n’évoquons pas le réseau Display de Google, qui permet de proposer des publicités visuelles, essentiellement dans un objectif de branding, sur d’autres sites web que le vôtre. Si vous êtes intéressé(e) par ce sujet, n’hésitez pas à demander un workshop privé avec un expert SEA E-net Business.

  • Les campagnes Google Shopping. Ces campagnes très spécifiques réservées aux E-commerçants peuvent également faire l’objet d’un workshop sur simple demande.

  • Comment rédiger vos posts sur Facebook. Cette formation étant consacrée au pan publicitaire de Facebook, nous ne ferons que survoler les règles qui définissent un post de qualité. Pour savoir comment animer au mieux une page Facebook, suivez la formation d’une journée concernant le marketing sur ce réseau social.

Objectifs et pédagogie

L'objectif majeur de la formation consiste à fournir des bases d'apprentissage, applicables immédiatement, afin de permettre à quiconque de créer et gérer des campagnes publicitaires Facebook ou Google Ads.

L'apprenant sera capable de:

  • Saisir l'apport potentiel des régies publicitaires;
  • Détecter quand modifier / optimiser une campagne;
  • Utiliser les dernières fonctionnalités les plus efficaces en fonction de ses objectifs (qui peuvent être par exemple: obtenir des prospects, vendre en ligne,...);
  • Comprendre le fonctionnement et le langage des deux régies publicitaires, ce qui permet, par exemple, de mieux comprendre le travail de son agence ou de son responsable gestionnaire de campagnes publicitaires. 

Le formateur titulaire de cette journée est Sacha PEIFFER, expert webmarketing en écriture web, SEO, SEA, SMO et ergonomie UX.

Plusieurs cas concrets sont inclus dans ce cursus. À la fin de la journée, le participant recevra un syllabus avec la théorie.

Tarif et infos pratiques

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessus pour la formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads).

Tarif et infos pratiques pour la formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads)

Le coût de la formation s'élève à 395,00€/htva par participant. Ce tarif comprend également syllabus, boissons, lunch sandwiches et un verre de bulles offert pour favoriser les échanges informels après la formation.

Une facture est envoyée maximum 30 jours avant la date de la formation. Nous vous invitons à réaliser le paiement dans les jours qui suivent par virement bancaire. L'envoi du formualire d'inscription représente une commande ferme et définitive pour une formation chez E-net Business.

Cette formation peut être subidiée grâce aux chèques formations. Voici quelques informations :

Chèque Formation: 11 formations subsidiées

La prime "Chèque Formation" permet de bénéficier d'un incitant financier pour la formation continue des travailleurs dans les PME's en Wallonie. Onze formations en e-marketing de chez E-net Business bénéficient de 7 chèques-formations. Un chèque formation coûte 15,00 €/heure mais sa valeur est de 30,00 €/heure (La Wallonie paie 50 % du prix). Vous bénéficiez donc d'une remise finale de 105,00 € par journée de formation (7h).

 

À qui s’adresse cette formation ?

Voici les différents métiers concernés par la formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads) : Indépendants / Commerçants / Dirigeants de PME / Chargé Marketing / Personnalité / Chargé de communication / Webmaster et responsable de sites web / Webdesigner / Secrétaire - Tous secteurs confondus. Aucun prérequis n’est demandé pour y participer. Cette formation est donc accessible aux débutants.

Horaire et planning

La durée de la journée formative est de 8 heures (de 9h00 à 17h00). Ci-dessous, nous affichons les disponibilités pour participer à la formation Réussir sa Publicité sur Internet (à titre informatif car le taux de remplissage évolue tout le temps). Il est recommandé de réserver la formation le plus tôt possible afin de bloquer définitivement votre participation. Voici un aperçu du planning :

  • mardi 15 octobre 2019 à Namur
  • jeudi 5 décembre 2019 à Namur
  • mardi 4 février 2020 à Namur
  • jeudi 19 mars 2020 à Namur
  • mardi 19 mai 2020 à Namur
  • jeudi 8 octobre 2020 à Namur
  • mardi 24 novembre 2020 à Namur

De nouvelles dates peuvent être ajoutées en fonction du planning des formations. Merci de consulter notre secrétariat.

Lieu & équipement

Cette formation se déroule en région de Namur. La formation Réussir sa Publicité sur Internet se déroule :

  • Dans les locaux d'E-net Business situés Chaussée Nationale 4, n°17 à 5330 à Sart-Bernard (Assesse).

Il y aura possibilité d'avoir accès à Internet sur place. L'organisation de cette formation ne nécessite pas d'ordinateurs ou tablettes numériques. La structure de la formation et la salle sont élaborées pour un enseignement collectif performant.


En savoir plus sur cette formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads) ?
Tél 32 (0) 81 40 23 46 ou par notre page de contact.

Clients satisfaits et témoignages

Au 1er janvier 2019, 99,05 % de nos clients sont satisfaits d'avoir participé au moins à une formation. E-net Business est soucieux de la satisfaction de chaque client !

Plus de 2 000 références en Belgique et ailleurs

Voici quelques références d'organismes privés ou publics faisant appel à nos services à Namur, Liège, Tournai, Mons, Wavre, Waterloo,... et ailleurs (Ex. France, Luxembourg, Afrique,...).

Delta Loyd
Bruxelles-Propreté - Agence Régionale pour la Propreté
Dossin Cheminée
Ludiquart
Union Wallonne des Entreprises (UWE)
Fluidap
Floréal Group
Thelis
Références - Le Soir
SPI
CBC
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie - Bruxelles

Les avis de nos clients

4.7/5
(359 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Très bien accueilli. La formation est très... voir plus Très bien accueilli. La formation est très constructive, parfaitement bien expliquée avec des mises en situations très réalistes. On peut ressentir la passion de la formatrice et sa maitrise de son sujet. voir moins

Sosève Enquête de satifaction vérifié

5/5

J'ai trouvé que ça manquait un peu d'exerc... voir plus J'ai trouvé que ça manquait un peu d'exercices pratiques liés à notre activité et que le contenu était un peu redondant avec celui de la formation de Jean-Philippe. Ça reste malgré tout, une excellente formation, vraiment très intéressante et utile. La formatrice connait son sujet et ça se ressent dans ces explications. De plus, il y avait une chouette ambiance et une bonne réactivité. voir moins

Gaseline Enquête de satifaction vérifié

4/5

J'aurais aimé qu'on finisse un peu plus ve... voir plus J'aurais aimé qu'on finisse un peu plus vers 16h. Appart ça, la formation était vraiment super ! J'ai beaucoup aimé la variété de la formation, la formatrice très compétente et parfaite pédagogue. voir moins

Total Belgium Enquête de satifaction vérifié

5/5

Formation vraiment géniale. Une excellente... voir plus Formation vraiment géniale. Une excellente ambiance, une formatrice de qualité et un sujet très intéressant. Expliqué de façon très claire et en utilisant des exemples concrets afin de mettre la théorie en situation. voir moins

Attablez-vous Enquête de satifaction vérifié

5/5