Formation pour réussir sa publicité sur Internet (Google Ads et Facebook Ads)

Vous souhaitez réaliser une campagne de publicité digitale sur Facebook ou via Google ? Une publicité réussie sur Internet peut faire fructifier votre chiffre d’affaires de façon exponentielle. Comment adopter la bonne méthode pour générer du profit de façon optimale ? E-Net Business, créateur de sites web pour indépendants et PME en Belgique, vous apprend à gérer les outils de publicité digitale afin d’améliorer la rentabilité de votre site web.

Votre besoin

Créer des publicités sur Internet efficaces via Google Ads (anciennement Google Adwords) et Facebook Ads et en mesurer votre retour sur investissement

  1. Tirer le maximum de chaque euro dépensé en publicité
  2. Activer les meilleurs leviers en publicité digitale
  3. Bannir les mauvaises pratiques publicitaires

Prochaines dates à Namur

Le 09/05/2019 - Il reste 3 places disponibles
Le 23/05/2019 - COMPLET

Dates suivantes :

Le 20/06/2019 - Il reste 6 places disponibles
Le 18/07/2019 - COMPLET

Réservation en ligne

Je souhaite réserver ma participation à la formation Réussir sa Publicité sur Internet dans le cadre de mon activité. Le prix est de 395,00€/htva par participant. Ce tarif comprend la journée de formation, un mois d'assistance par mail, un syllabus, boissons, lunch sandwiches et un cocktail offert pour favoriser les échanges informels en fin de formation. 

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(* = champ obligatoire)

Toute annulation est remboursée uniquement si le client prévient 30 jours ouvrables avant la formation. Dans le cas d'une annulation à une formation, il est possible de reporter la participation à une date ultérieure. E-net Business s'engage à prévenir les participants en cas de modifications de l'agenda.

Apprendre à gérer votre publicité digitale Facebook et Google Ads

Lors de cette formation, divers points seront abordés afin de vous perfectionner dans l’univers de la publicité digitale.

Programme détaillé de la formation

Formation à la publicité digitale sur Google Ads et FacebookVoici les différents chapitres qui seront abordés lors de notre formation à la publicité digitale:

  • Google Ads: présentation et les chiffres-clé. Apprenez pourquoi il est encore plus stratégique d’optimiser vos campagnes Google Ads vu l’augmentation régulière du coût du clic.

  • Structurer une campagne Google Ads. Apprenez les concepts techniques de base (fonctionnement) et comment réfléchir vos campagnes avant de les lancer.

  • Configurer les paramètres de base Google Ads. Depuis la configuration géographique de votre campagne aux modes d’enchères possibles en passant par le choix des réseaux Google : toutes les clés pour configurer votre campagne de manière efficace.

  • Rédiger les annonces dans Google Ads. Apprenez les techniques éprouvées de rédaction d’annonces en fonction de vos objectifs.

  • Choisir et configurer ses mots-clés dans Google Ads. Les mots-clés sont la porte d’entrée principale de vos campagnes pour l’internaute et définissent les thèmes précis sur lesquels vous positionner. Apprenez à bien les choisir et à éviter les pièges classiques en la matière.

  • Utiliser les extensions d’annonces Google Ads. Apprenez comment mieux informer les internautes à la faveur d’informations complémentaires que vous pouvez ajouter dans des segments d’annonces supplémentaires et gratuits.

  • Bien optimiser ses campagnes Google Ads. Une fois lancée, devenez maître des optimisations de campagne en effectuant des réglages qui vous permettent de dépenser moins tout en récoltant plus de résultats.

  • Facebook: présentation et principes de fonctionnement de la régie publicitaire. Découvrez comment s’intègre la publicité dans le réseau social et le profit que vous pouvez en tirer.

  • Objectifs de campagnes publicitaires Facebook et structure. Structurez vos campagnes de publicité Facebook et définissez vos objectifs pour définir le type de campagne le plus efficient.

  • Le pixel Facebook: essentiel pour réussir. Apprenez comment implémenter sur votre site ou faire implémenter votre pixel Facebook, qui permettra de tracer avec précision le ROI de vos campagnes, mais aussi de bénéficier d’optimisations semi-automatiques. Découvrez également les fonctionnalités supplémentaires dont vous bénéficierez grâce au pixel.

  • Configurer une campagne Facebook d’interactions. Ce chapitre détaille les points-clés à mettre en œuvre et enseigne point par point la mise en place de campagnes d’interactions réussies.

  • Configurer une campagne Facebook de conversions. Dans la même lignée que la section précédente, ce chapitre vous apprend comment mettre en place une campagne publicitaire de conversion réussie, et identifier les publicités les plus rentables en la matière.

  • Comment analyser et optimiser une campagne. Découvrez les fonctions-clés qui permettent d’optimiser vos campagnes Facebook dans le Business Manager, outil essentiel dans la gestion des campagnes Facebook.

  • L’analyse croisée Facebook / Google Ads. Les campagnes publicitaires Google Ads et Facebook fonctionnent en parallèle, chacune dans leur propre environnement. Toutefois, il est essentiel de confronter leurs résultats. Votre expérience avec chaque régie publicitaire peut en effet apporter des éléments d’amélioration de l’une à l’autre.

  • Conclusion et questions/réponses. Lors du chapitre de conclusion, un rappel des points-clés est effectué afin de vous permettre de commencer à créer vos publicités optimisées dans l’immédiat. Toutes les questions éventuelles concernant vos enjeux et objectifs peuvent également être abordées.

Ce que nous ne voyons pas lors de la formation Google Ads / Facebook Ads :

Afin de rester concentrés sur le sujet principal et vous permettre de performer en publicité digitale, nous n’abordons pas les points suivants lors de la formation :

  • Les campagnes sur le réseau Display de Google: cette formation étant notamment consacrée au réseau de recherche de Google Ads (le plus important à maîtriser pour débuter), nous n’évoquons pas le réseau Display de Google, qui permet de proposer des publicités visuelles, essentiellement dans un objectif de branding, sur d’autres sites web que le vôtre. Si vous êtes intéressé(e) par ce sujet, n’hésitez pas à demander un workshop privé avec un expert SEA E-net Business.

  • Les campagnes Google Shopping. Ces campagnes très spécifiques réservées aux E-commerçants peuvent également faire l’objet d’un workshop sur simple demande.

  • Comment rédiger vos posts sur Facebook. Cette formation étant consacrée au pan publicitaire de Facebook, nous ne ferons que survoler les règles qui définissent un post de qualité. Pour savoir comment animer au mieux une page Facebook, suivez la formation d’une journée concernant le marketing sur ce réseau social.

Objectifs et pédagogie

L'objectif majeur de la formation consiste à fournir des bases d'apprentissage, applicables immédiatement, afin de permettre à quiconque de créer et gérer des campagnes publicitaires Facebook ou Google Ads.

L'apprenant sera capable de:

  • Saisir l'apport potentiel des régies publicitaires;
  • Détecter quand modifier / optimiser une campagne;
  • Utiliser les dernières fonctionnalités les plus efficaces en fonction de ses objectifs (qui peuvent être par exemple: obtenir des prospects, vendre en ligne,...);
  • Comprendre le fonctionnement et le langage des deux régies publicitaires, ce qui permet, par exemple, de mieux comprendre le travail de son agence ou de son responsable gestionnaire de campagnes publicitaires. 

Le formateur titulaire de cette journée est Sacha PEIFFER, expert webmarketing en écriture web, SEO, SEA, SMO et ergonomie UX.

Plusieurs cas concrets sont inclus dans ce cursus. À la fin de la journée, le participant recevra un syllabus avec la théorie et un mois d'assistance par mail.

Tarif et infos pratiques

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessus pour la formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads).

Tarif et infos pratiques pour la formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads)

Le tarif de cette formation est de 395,00€/htva par participant. Il inclut la journée de formation, une assistance par mail durant un mois, un syllabus, les boissons, un lunch des sandwiches et un cocktail afin de stimuler les échanges informels en fin de formation.

Une fois que vous avez réservé votre participation à cette formation, nous vous envoyons une facture. Celle-ci doit être payée suivant nos délais de paiement ou au plus tard avant la formation par virement bancaire. Voici quelques détails supplémentaires concernant cette formation

À qui s’adresse cette formation ?

Voici les différents métiers concernés par la formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads) : Indépendants / Commerçants / Dirigeants de PME / Chargé Marketing / Personnalité / Chargé de communication / Webmaster et responsable de sites web / Webdesigner / Secrétaire - Tous secteurs confondus. Aucun prérequis n’est demandé pour y participer. Cette formation est donc accessible aux débutants.

Horaire et planning

La durée de la journée formative est de 8 heures (de 9h00 à 17h00). Ci-dessous, nous affichons les disponibilités pour participer à la formation Réussir sa Publicité sur Internet (à titre informatif car le taux de remplissage évolue tout le temps). Il est recommandé de réserver la formation le plus tôt possible afin de bloquer définitivement votre participation. Voici un aperçu du planning :

  • jeudi 9 mai 2019 à Namur
  • jeudi 20 juin 2019 à Namur
  • mardi 15 octobre 2019 à Namur
  • jeudi 5 décembre 2019 à Namur

Attention : en fonction des plannings des formateurs, E-net Business rajoute de nouvelles dates. Prenez contact avec notre secrétariat pour plus d'infos. Voici les dates prévues :

Lieu & équipement

Cette formation se déroule en région de Namur. La formation Réussir sa Publicité sur Internet se déroule :

  • Dans les locaux d'E-net Business situés Chaussée Nationale 4, n°17 à 5330 à Sart-Bernard (Assesse).

Il y aura possibilité d'avoir accès à Internet sur place. L'organisation de cette formation ne nécessite pas d'ordinateurs ou tablettes numériques. La structure de la formation et la salle sont élaborées pour un enseignement collectif performant.


En savoir plus sur cette formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads) ?
Tél 32 (0) 81 40 23 46 ou par notre page de contact.

Clients satisfaits et témoignages

Au 1er janvier 2019, 98,84 % de nos clients sont satisfaits d'avoir participé au moins à une formation. E-net Business est soucieux de la satisfaction de chaque client !

Plus de 2 000 références en Belgique et ailleurs

Voici quelques références d'organismes privés ou publics faisant appel à nos services à Namur, Liège, Tournai, Mons, Wavre, Waterloo,... et ailleurs (Ex. France, Luxembourg, Afrique,...).

CHU Liège
Boiron Laboratoire
Veolia
CBC
Wow Technology
Bureau Economique de la Province de Namur (BEP)
Européen Parlement
Les Mutualités Libres
Jacoby
Tourisme du Pays des Vallées de la Province de Namur
FGTB - La Centrale Générale
Alma terra

Les avis de nos clients

4.84/5
(45 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Je trouve que les ateliers sont aussi inte... voir plus Je trouve que les ateliers sont aussi interessant les uns que les autres et qu'ils sont également très complémentaires surtout concernant le référencement. Merci beaucoup à E-net business voir moins

Self 2015 Enquête de satifaction vérifié

5/5

L'equipe d'E-net business est chouette et ... voir plus L'equipe d'E-net business est chouette et l'organisation des formations est super. Il y avait dans l'ambiance dans le groupe et c'est chouette de partager. Je trouve que l'atelier didactique est bien expliqué. voir moins

Qualias Enquête de satifaction vérifié

5/5

L'equipe est super, à l'écoute et toujours... voir plus L'equipe est super, à l'écoute et toujours disponible. Les formations étaient super interessantes et utile dans mon travail. Google Analytics est super utile et important. voir moins

Philips Anthony Enquête de satifaction vérifié

5/5

Très chouette équipe, contenu des formatio... voir plus Très chouette équipe, contenu des formations à jour. C'est très interessant ! Beau package, seul l'atelier m'a semblé moins utile et les réseaux sociaux un peu "gadget". Pour la formation Facebook, qui est selon moi le réseau social le plus utile au quotidien, la formation est très complète. Concernant la formation en E-réputation & Buzz Marketing, elle est très interessante et je trouve que tous le monde devrait au moins connaitre les bases! Pour la formation réseaux sociaux, c'est bon à savoir mais je trouve ca moins utile au niveau proffessionnel. Et pour l'atelier, c'est intéressant pour le e-commerce. voir moins

Defoy Charlène Enquête de satifaction vérifié

5/5