Fermé actuellement
Ouvert lundi dès 8:00

Nos services en ligne

Bossimé, e-commerce de produits locaux Déjà plus de 2 000 commandes après 8 mois de lancement

Artisans des ateliers de BossiméLudovic Vanackere est le jeune talent wallon de la gastronomie mais aussi un bel entrepreneur. C’est à 23 ans que Ludovic ouvre son restaurant Atelier de Bossimé. En 2017, il a d’ailleurs reçu le prix de « Jeune Chef wallon de l’année » par le Gault & Millau.

Parallèlement à son restaurant, son rêve depuis sa plus tendre enfance est de créer un e-commerce spécialisé dans les produits locaux de qualité issus de l’agriculture localeLes artisans de Bossimé s’inscrivent donc comme une alternative à la grande distribution.

« Avant d’être un e-commerçant, je suis d’abord un entrepreneur de la gastronomie. » explique Ludovic. Il ajoute « Je me suis renseigné auprès d’une série d’agences pour créer un e-commerce. Avec E-net Business, je me suis rendu compte que créer un site e-commerce, c’est comme ouvrir un nouveau magasin avec une multitude de subtilités. Je n’en étais pas conscient au début. »

En 2017, le site e-commerce destiné à promouvoir les produits issus d’agriculture locale a vu le jour. Grâce à une stratégie webmarketing appuyée, le succès a été immédiat, avec un enregistrement de 10 à 50 commandes par semaine. Le défi actuel restant de bien structurer la logistique et la distribution de ces produits.

Avant mai de l’année dernière

0 commande e-commerce locale

(Rayon 15 km autour de Namur)

8 mois plus tard

3.000 commandes e-commerce locales

(Rayon 15 km autour de Namur)

Les 3 recommandations

  1. Prendre le temps de soigner le contenu de chaque fiche-produit avec des photos, vidéos et textes de haute qualité
  2. Avoir un délai de livraison qui soit court et fiable
  3. Prévoir un budget en webmarketing pour réussir le lancement de son e-commerce

Vous aussi, confiez-nous votre projet digital ! En savoir plus ?

Si vous souhaitez vous aussi confier votre projet à des spécialistes du marketing digital, prenez contact avec les équipes d’E-net Business à l’aide de notre formulaire en ligne, ou par téléphone.

Les avis de nos clients

4.71/5
(579 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Je trouve dommage qu'on n'ait pas pu avoir... voir plus Je trouve dommage qu'on n'ait pas pu avoir le syllabus le jour même. J'ai par contre beaucoup aimé l'utilisation d'exemples concrets dans les explications et les exercices. Les formateurs ont vraiment été très attentifs à notre situation et ça, c'est top ! voir moins

La coccinelle

5/5

J'ai trouvé que ça fessait beaucoup de mat... voir plus J'ai trouvé que ça fessait beaucoup de matière à retenir en peu de temps, mais heureusement, le formateur était très explicite dans ces explications. Formation vraiment très complète. voir moins

La coccinelle

5/5

On a vraiment été très bien accueilli. J'a... voir plus On a vraiment été très bien accueilli. J'aurais bien voulu qu'on puisse participer un peu plus. À part ça, j'ai beaucoup aimé les explications pas-à-pas et les mises en situation. voir moins

Polet F.

5/5

Je regrette que ça n'ait pas concerné ma p... voir plus Je regrette que ça n'ait pas concerné ma partie, car je vais plus utiliser celle qui concerne la comptabilité/facturation. À part ça, j'ai beaucoup aimé la complémentarité des deux formateurs ensemble. Les formateurs étaient vraiment sympas. De plus, ils étaient très attentifs et réactifs à chacune des questions. Ils donnaient de très bonnes explications exprimées de façon claire. voir moins

Equanime Sprl

5/5

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)