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Marketing Automation & Intelligence Artificielle

L’intelligence Artificielle (aussi appelée IA) et le Marketing Automation sont des outils du marketing digital et tendent à se développer de plus en plus à l’avenir. Passés du statut d’innovations à celui d’incontournables, ces leviers du Webmarketing sont étudiés et déjà exploités par E-net Business, votre spécialiste du Digital Marketing en Belgique.

Notre expertise x Votre implication =Nous vous garantissons des algorithmes (auto-)apprenants pour améliorer l’expérience de vos clients (UX)

  • Mise en place de stratégies pour enrichir et exploiter des bases de données dans le respect du GDPR
  • Développement de communications multicanaux (mail, SMS, push, chatbot, remarketing, etc.)
  • Actions de diffusion Digital Marketing auto-déclenchée par l’expérience utilisateur (UX)
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Les leviers du Marketing Automation

Le Marketing Automation, c’est l’automatisation de certains process marketing. Il concerne principalement l’automatisation de campagnes marketing sur le web, comprenant : l’e-mailing, l’envoi de SMS, la segmentation de contacts, ou encore le lead scoring (anglicisme qui désigne l’attribution d’un score de qualité aux leads de l’entreprise au moyen de calculs complexes).

Il s’agit d’étudier le comportement de l’utilisateur afin d’adapter ses campagnes. L’Intelligence Artificielle, que l’on décrira plus tard, est l’un des moteurs essentiels de ce Marketing Automation. Elle permet d’observer le comportement de l’utilisateur et d’adapter la campagne en fonction de ses actions.

Les e-mails, à titre d’exemple, sont désormais automatiquement envoyés, mais surtout, ils sont personnalisés/ciblés. Il s’agit là de marketing One-to-One. Ces messages ont ainsi tendance à avoir plus d’impact sur l’utilisateur.

Les campagnes d’e-mailing ont bien plus d’intérêt lorsqu’elles sont créées à l’aide d’outils permettant le Marketing Automation, comme c’est le cas pour l’outil que nous utilisons chez E-net Business. Le taux de conversion est donc plus élevé, et votre marketing digital en ressort plus efficace.

L’Intelligence Artificielle au service du Digital Marketing

L’Intelligence Artificielle (IA) est une branche de l’informatique. Cette discipline vise à concevoir des algorithmes permettant de résoudre des problèmes impossibles à résoudre de manière classique.

Ses applications en matière de marketing digital sont légion : socle technique des Chatbots (devenus omniprésents sur internet), ou encore outil d’optimisation d’enchères publicitaires n’en sont que deux exemples concrets.

Lorsque l’on parle d’IA dans le cadre du Webmarketing, on aborde souvent l’idée de Machine Learning. Il y a en effet cette notion très forte de capacité d’apprentissage qu’ont ces systèmes.

L’IA, et plus précisément le Machine Learning, offre la possibilité d’une transition d’un marketing d’hypothèses vers un marketing de variantes.

Désormais, plutôt que d’essayer de prévoir soi-même la meilleure campagne marketing à élaborer, on choisit de créer plusieurs variantes de campagnes et de les implémenter dans le système. C’est alors l’outil qui va tester les différentes variations afin de déterminer laquelle a le plus d’impact sur les utilisateurs et ainsi augmenter le taux de conversion.

E-net Business utilise ces applications dans divers domaines, notamment lors du lancement de campagnes de référencement payant (SEA) ou lors de campagnes d’e-mailing (à l’aide du Marketing Automation).

Envie d’en savoir plus sur l’automatisation de vos actions marketing ? Contactez-nous !

Vous avez des questions ? Contactez-nous facilement 24h/24 via le formulaire en ligne. Vous pouvez également nous confier l’analyse de votre projet.

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4.71/5
(579 avis)

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Certification e-net

J'ai vraiment apprécié les synthèse et les... voir plus J'ai vraiment apprécié les synthèse et les explications claires. Sandrine, l'instructrice a vraiment pris le temps de répondre à toutes nos questions. Les mises en situation pratique nous ont été très utiles. voir moins

Bert D.

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J'ai apprécié les bonnes explications sur ... voir plus J'ai apprécié les bonnes explications sur le démarrage du site. Notre formatrice Sandrine est super patiente et cool, merci ! voir moins

La boîte noire

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Formatrice très professionnelle. J'ai beau... voir plus Formatrice très professionnelle. J'ai beaucoup aimé l’interactivité de notre petit groupe et la participation. voir moins

Buror sprl

4/5

J'ai beaucoup aimé les exercices pratiques... voir plus J'ai beaucoup aimé les exercices pratiques et les démonstrations. J'ai trouvé qu'il y avait une chouette ambiance et qu'on a eu une très bonne formatrice. voir moins

Medico-Derm

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