Fermé actuellement
Ouvert lundi dès 8:00

Nos services en ligne

Sosève D’abord un échec e-commerce, puis le succès pour la sève de bouleau !

Sandrine Malice est une entrepreneuse de référence qui est passionnée par son métier (la fabrication et la commercialisation de sève de bouleau). Elle est capable de se remettre en question et de réorienter sa stratégie sur base de son expérience… et ce toujours avec le sourire ! La sève de bouleau créée par Sosève est un produit belge représentant hautes et fières les saveurs du terroir wallon. Cette sève est recueillie sur les bouleaux d’une forêt protégée de Viroinval

Une première boutique e-commerce SOSEVE a été créée, au moyen d’investissements considérables, par le biais d’un prestataire Internet. Le site était esthétiquement réussi, mais le taux de conversion était déplorable. En moyenne, le taux de conversion d’un site e-commerce varie entre 1 % et 2 %. Le taux de conversion e-commerce du site SOSEVE était quant à lui de 0,27 % pour le mois de décembre 2017.

Suite à ces résultats, Sandrine Malice a fait appel à des consultants digitaux pour améliorer le taux de conversion. L’investissement se chiffrait en plusieurs milliers d’euros. Malgré cela, les ventes de l’e-commerce n’ont jamais évolué. « Pour expliquer cela, les consultants digitaux m’ont informé que le problème était dans mon produit et mon positionnement : secteur concurrentiel, packaging non-adapté, marché difficile à atteindre, produit trop saisonnier. » explique Sandrine Malice. Elle ajoute : « J’étais démoralisée et je souhaitais tout abandonner ».

« Quelques mois plus tard, j’ai découvert E-net Business qui a directement analysé le site web pour mettre en évidence ce qui ne fonctionnait pas. Le discours d’E-net Business a été transparent et sans appel : il était nécessaire de recommencer le site e-commerce à zéro, car il y avait trop de soucis techniques et ergonomiques à adapter. » ajoute Sandrine. « Au départ, je ne voulais pas accepter cette idée. Je venais seulement de payer plusieurs dizaines de milliers d’euros pour le site et les consultants digitaux… » indique Sandrine Malice. Elle conclut : « J’ai accepté de suivre les recommandations d’E-net Business avec une boule au ventre. ».

Pourtant, depuis la collaboration avec E-net Business, le taux de conversion a grimpé à 3,50 % entre le 19/07/2018 et le 20/08/2018, soit 1 mois après l’ouverture du nouveau site web créé par E-net Business.

Les résultats sont impressionnants alors que ce n’est pas la saison de la sève de bouleau. « Aujourd’hui, je suis à la fois en colère de m’être faite tromper par ces prétendus consultants digitaux, et heureuse d’avoir persévéré. Dans toute difficulté, il est possible d’apprendre et il est utile d’en tirer une expérience pour améliorer l’avenir. » finit par ajouter Sandrine Malice.

Soseve : 13x plus de conversion e-commerce

Ancien site

0,27 %

conversion e-commerce

Nouveau site e-commerce avec E-net Business

3,50 %

conversion e-commerce 1 mois après le lancement

Les 3 recommandations

  1. Bien se renseigner avant de choisir une entreprise pour la création de son site e-commerce. Le prestataire doit être votre partenaire de confiance. Être bien entouré pour réussir est essentiel.
  2. Il n’est pas primordial qu’un site internet soit beau, il doit en revanche absolument être efficace et adapté aux comportements des internautes. L’esthétique est secondaire
  3. S’impliquer à 100 % dans son site e-commerce en soignant notamment la relation humaine avec les internautes (SAV, paniers abandonnés, etc.)

Bénéficiez vous aussi de l’intervention d’E-net Business pour votre projet digital !

Vous souhaitez vous aussi bénéficier de l’intervention des experts en marketing digital de l’agence E-net Business pour votre projet ? N’hésitez plus et prenez contact avec nos équipes via notre formulaire en ligne, ou par téléphone.

Les avis de nos clients

4.71/5
(579 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Je trouve dommage qu'on n'ait pas pu avoir... voir plus Je trouve dommage qu'on n'ait pas pu avoir le syllabus le jour même. J'ai par contre beaucoup aimé l'utilisation d'exemples concrets dans les explications et les exercices. Les formateurs ont vraiment été très attentifs à notre situation et ça, c'est top ! voir moins

La coccinelle

5/5

J'ai trouvé que ça fessait beaucoup de mat... voir plus J'ai trouvé que ça fessait beaucoup de matière à retenir en peu de temps, mais heureusement, le formateur était très explicite dans ces explications. Formation vraiment très complète. voir moins

La coccinelle

5/5

On a vraiment été très bien accueilli. J'a... voir plus On a vraiment été très bien accueilli. J'aurais bien voulu qu'on puisse participer un peu plus. À part ça, j'ai beaucoup aimé les explications pas-à-pas et les mises en situation. voir moins

Polet F.

5/5

Je regrette que ça n'ait pas concerné ma p... voir plus Je regrette que ça n'ait pas concerné ma partie, car je vais plus utiliser celle qui concerne la comptabilité/facturation. À part ça, j'ai beaucoup aimé la complémentarité des deux formateurs ensemble. Les formateurs étaient vraiment sympas. De plus, ils étaient très attentifs et réactifs à chacune des questions. Ils donnaient de très bonnes explications exprimées de façon claire. voir moins

Equanime Sprl

5/5

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)