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Sonorisation.be + 51 % de croissance du Chiffre d’Affaires grâce à un site adapté à l’internaute !

Jérôme Lowart est un indépendant autodidacte travaillant dans le secteur de la sonorisation. En 2015, il décide de dynamiser son activité. Il met en place un site internet e-commerce lui-même, des campagnes sur Google, etc…

Résultat : très peu de Retour Sur Investissement (ROI). « Je ne comprenais pas pourquoi, malgré mon nom de domaine Sonorisation.be, je n’arrivais pas à attirer plus de clients grâce au site web. » explique Jérôme.

« En 2016, mon activité était en danger : je n’avais presque plus d’argent car les profits devenaient moins importants alors que les dépenses ne diminuaient pas. C’était une spirale négative et j’étais inquiet. » explique l’entrepreneur en sonorisation.

En 2016, avec l’aide des experts d’E-net Business, Jérôme Lowart a pris conscience qu’un site web doit être adapté aux comportements des gens et que son offre commerciale n’était pas adéquate.

Le travail a alors consisté en une étude approfondie de l’activité (Forces, faiblesses, opportunités & menaces) et des cibles à privilégier. Cela nous a permis de fixer ensemble des objectifs précis pour Sonorisations.be. Ensuite, une analyse de comportement de l’internaute par rapport à l’activité a été réalisée. « Plus j’avançais, plus je me rendais compte que le digital marketing était un vrai métier. » ajoute Jérôme Lowart.

Après avoir élaboré un plan d’actions avec l’équipe d’E-net Business, Sonorisation.be a délégué la création du site Internet à l’agence spécialisée en webmarketing. Celle-ci s’est focalisée sur l’efficacité plutôt que sur l’esthétique du site.

Jérôme a suivi toutes les recommandations en matière de référencement, d’optimisation des pages, de gestion des social media et de campagnes de publicité ciblées.

Résultats : une croissance de 51 % du Chiffre d’Affaires (CA) grâce à la nouvelle stratégie de Digital Marketing mise en place en collaboration avec E-net Business.

Actuellement, la croissance par rapport à l’année précédente est de 35 % du CA sans avoir augmenté les dépenses en Marketing Digital.

« Aujourd’hui, grâce à la patience et au travail fourni par les équipes d’E-net Business, je réalise un chiffre d’affaires bien meilleur qu’auparavant, et mes marges ont doublé ! J’ai appris que jamais rien n’est acquis et que la remise en question doit être continue. Actuellement, je suis occupé à lancer un nouveau segment d’activités pour asseoir mon entreprise dans son secteur d’activités. » conclut Jérôme Lowart.

Avec l’ancienne stratégie digitale

67 000 € 

de CA qui stagnait depuis 24 mois

Avec la nouvelle stratégie digitale

100 600 €

de CA et une augmentation des marges

Les 3 recommandations

  1. Réfléchir avant d’agir : activités, cibles, et objectifs
  2. Créer un site web qui soit efficace, avant d’être beau. L’internaute est ROI, il faut donc adapter le site à ses comportements
  3. Se méfier des sociétés webmarketing qui vous démarchent de manière agressive : il s’agit souvent d’opérations très onéreuses aboutissant à des résultats décevants, voire inexistants

Vous aussi, faites appel à l’agence E-net Business pour votre projet digital !

Si vous souhaitez vous aussi bénéficier de l’intervention des experts en marketing digital de l’agence E-net Business, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire en ligne.

Les avis de nos clients

4.71/5
(583 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Les formations concernant les réseaux soci... voir plus Les formations concernant les réseaux sociaux sont a la portée de tous. Le language des formateurs est clair, l'equipe est sympa et dynamique. Super services ! Pour l'atelier, le site est le cœur de la stratégie. J'ai également appris a connaitre les autres réseaux sociaux que Facebook que je connaissais dejà. Pour la formation E-réputation, il y a beaucoup de chose super importante à savoir et dont on ne se doute pas. voir moins

Almadius

4/5

Je suis satisfaite des différents outils q... voir plus Je suis satisfaite des différents outils qui nous ont été présentés et qui vontn nous aider dans le cadre de notre communication. Certaines formations sont plus complexe que d'autres mais c'est surtout les formations en rapport avec le SEO qui m'interessent et qui sont le plus en rapport avec mon travail. L'equipe est très sympathique. voir moins

Ores

5/5

Le point le plus fort était le groupe rest... voir plus Le point le plus fort était le groupe restreint. De façon générale, je suis satisfaite de la formation: Ambiance, maitrise du sujet par le formateur, capacité à susciter l'intérêt. Formation à recommander. voir moins

Comeos

4/5

J'ai adoré l'ambiance du groupe ainsi que ... voir plus J'ai adoré l'ambiance du groupe ainsi que la maitrise du sujet par les formateurs. Très agréable. Beaucoup d'informations en peu de temps. J'ai habituellement besoin de pratiques pour comprendre. Le sujet correspondait à mes attentes. voir moins

Médiation Voyageurs Ferroviaires

5/5

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