Fermé actuellement
Ouvert aujourd'hui dès 8:00

Nos services en ligne

Sonorisation.be + 51 % de croissance du Chiffre d’Affaires grâce à un site adapté à l’internaute !

Jérôme Lowart est un indépendant autodidacte travaillant dans le secteur de la sonorisation. En 2015, il décide de dynamiser son activité. Il met en place un site internet e-commerce lui-même, des campagnes sur Google, etc…

Résultat : très peu de Retour Sur Investissement (ROI). « Je ne comprenais pas pourquoi, malgré mon nom de domaine Sonorisation.be, je n’arrivais pas à attirer plus de clients grâce au site web. » explique Jérôme.

« En 2016, mon activité était en danger : je n’avais presque plus d’argent car les profits devenaient moins importants alors que les dépenses ne diminuaient pas. C’était une spirale négative et j’étais inquiet. » explique l’entrepreneur en sonorisation.

En 2016, avec l’aide des experts d’E-net Business, Jérôme Lowart a pris conscience qu’un site web doit être adapté aux comportements des gens et que son offre commerciale n’était pas adéquate.

Le travail a alors consisté en une étude approfondie de l’activité (Forces, faiblesses, opportunités & menaces) et des cibles à privilégier. Cela nous a permis de fixer ensemble des objectifs précis pour Sonorisations.be. Ensuite, une analyse de comportement de l’internaute par rapport à l’activité a été réalisée. « Plus j’avançais, plus je me rendais compte que le digital marketing était un vrai métier. » ajoute Jérôme Lowart.

Après avoir élaboré un plan d’actions avec l’équipe d’E-net Business, Sonorisation.be a délégué la création du site Internet à l’agence spécialisée en webmarketing. Celle-ci s’est focalisée sur l’efficacité plutôt que sur l’esthétique du site.

Jérôme a suivi toutes les recommandations en matière de référencement, d’optimisation des pages, de gestion des social media et de campagnes de publicité ciblées.

Résultats : une croissance de 51 % du Chiffre d’Affaires (CA) grâce à la nouvelle stratégie de Digital Marketing mise en place en collaboration avec E-net Business.

Actuellement, la croissance par rapport à l’année précédente est de 35 % du CA sans avoir augmenté les dépenses en Marketing Digital.

« Aujourd’hui, grâce à la patience et au travail fourni par les équipes d’E-net Business, je réalise un chiffre d’affaires bien meilleur qu’auparavant, et mes marges ont doublé ! J’ai appris que jamais rien n’est acquis et que la remise en question doit être continue. Actuellement, je suis occupé à lancer un nouveau segment d’activités pour asseoir mon entreprise dans son secteur d’activités. » conclut Jérôme Lowart.

Avec l’ancienne stratégie digitale

67 000 € 

de CA qui stagnait depuis 24 mois

Avec la nouvelle stratégie digitale

100 600 €

de CA et une augmentation des marges

Les 3 recommandations

  1. Réfléchir avant d’agir : activités, cibles, et objectifs
  2. Créer un site web qui soit efficace, avant d’être beau. L’internaute est ROI, il faut donc adapter le site à ses comportements
  3. Se méfier des sociétés webmarketing qui vous démarchent de manière agressive : il s’agit souvent d’opérations très onéreuses aboutissant à des résultats décevants, voire inexistants

Vous aussi, faites appel à l’agence E-net Business pour votre projet digital !

Si vous souhaitez vous aussi bénéficier de l’intervention des experts en marketing digital de l’agence E-net Business, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire en ligne.

Les avis de nos clients

4.71/5
(579 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Très beau projet qui respecte mes demandes... voir plus Très beau projet qui respecte mes demandes et en totale harmonie avec mon domaine. Les délais ont été respectés. Je regrette que le budget n'aille pas dans le même sens, cependant c'est un détail par rapport au travail réalisé. voir moins

Mantec

4/5

La matinée fut agréable et à ma portée. Pa... voir plus La matinée fut agréable et à ma portée. Par contre, l'après-midi n’était pas adapté au public cible et trop poussé. L'emploi d'un peu plus d'exemples concrets aurait permis une meilleure compréhension du sujet et plus à mon niveau au quotidien. voir moins

Ets Denis

3/5

Ça manquait un peu d'exemples concrets pou... voir plus Ça manquait un peu d'exemples concrets pour expliquer certaines parties selon moi. Les explications du matin étaient vraiment très bien et claires. Cependant, l'après-midi j'ai trouvé que le formateur allait trop loin dans les explications et que deux jours de formations seraient intéressants afin de tout maîtriser. voir moins

Sosève

4/5

J'ai trouvé malheureux que le timing ait é... voir plus J'ai trouvé malheureux que le timing ait été un peu juste, ce qui a eu pour conséquence un survol de certains points. Cependant, j'ai beaucoup apprécié la patience et l'animation du formateur ainsi que sa présentation. De plus, les explications étaient très claires et compréhensibles. voir moins

Bea SA

4/5

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)