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Sonorisation.be + 51 % de croissance du Chiffre d’Affaires grâce à un site adapté à l’internaute !

Jérôme Lowart est un indépendant autodidacte travaillant dans le secteur de la sonorisation. En 2015, il décide de dynamiser son activité. Il met en place un site internet e-commerce lui-même, des campagnes sur Google, etc…

Résultat : très peu de Retour Sur Investissement (ROI). « Je ne comprenais pas pourquoi, malgré mon nom de domaine Sonorisation.be, je n’arrivais pas à attirer plus de clients grâce au site web. » explique Jérôme.

« En 2016, mon activité était en danger : je n’avais presque plus d’argent car les profits devenaient moins importants alors que les dépenses ne diminuaient pas. C’était une spirale négative et j’étais inquiet. » explique l’entrepreneur en sonorisation.

En 2016, avec l’aide des experts d’E-net Business, Jérôme Lowart a pris conscience qu’un site web doit être adapté aux comportements des gens et que son offre commerciale n’était pas adéquate.

Le travail a alors consisté en une étude approfondie de l’activité (Forces, faiblesses, opportunités & menaces) et des cibles à privilégier. Cela nous a permis de fixer ensemble des objectifs précis pour Sonorisations.be. Ensuite, une analyse de comportement de l’internaute par rapport à l’activité a été réalisée. « Plus j’avançais, plus je me rendais compte que le digital marketing était un vrai métier. » ajoute Jérôme Lowart.

Après avoir élaboré un plan d’actions avec l’équipe d’E-net Business, Sonorisation.be a délégué la création du site Internet à l’agence spécialisée en webmarketing. Celle-ci s’est focalisée sur l’efficacité plutôt que sur l’esthétique du site.

Jérôme a suivi toutes les recommandations en matière de référencement, d’optimisation des pages, de gestion des social media et de campagnes de publicité ciblées.

Résultats : une croissance de 51 % du Chiffre d’Affaires (CA) grâce à la nouvelle stratégie de Digital Marketing mise en place en collaboration avec E-net Business.

Actuellement, la croissance par rapport à l’année précédente est de 35 % du CA sans avoir augmenté les dépenses en Marketing Digital.

« Aujourd’hui, grâce à la patience et au travail fourni par les équipes d’E-net Business, je réalise un chiffre d’affaires bien meilleur qu’auparavant, et mes marges ont doublé ! J’ai appris que jamais rien n’est acquis et que la remise en question doit être continue. Actuellement, je suis occupé à lancer un nouveau segment d’activités pour asseoir mon entreprise dans son secteur d’activités. » conclut Jérôme Lowart.

Avec l’ancienne stratégie digitale

67 000 € 

de CA qui stagnait depuis 24 mois

Avec la nouvelle stratégie digitale

100 600 €

de CA et une augmentation des marges

Les 3 recommandations

  1. Réfléchir avant d’agir : activités, cibles, et objectifs
  2. Créer un site web qui soit efficace, avant d’être beau. L’internaute est ROI, il faut donc adapter le site à ses comportements
  3. Se méfier des sociétés webmarketing qui vous démarchent de manière agressive : il s’agit souvent d’opérations très onéreuses aboutissant à des résultats décevants, voire inexistants

Vous aussi, faites appel à l’agence E-net Business pour votre projet digital !

Si vous souhaitez vous aussi bénéficier de l’intervention des experts en marketing digital de l’agence E-net Business, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire en ligne.

Les avis de nos clients

4.71/5
(579 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Les formations du groupe SMO sont adaptées... voir plus Les formations du groupe SMO sont adaptées à mon métier et c'est notamment grâce à cela que j'ai connu E-net Business. La formation en buzz marketing et e-réputation est techniquement interessante et indispensable aux autres formations. J'ai apprécié créer une campagne, les stats, attirer des "j'aime" sur la page et pas juste sur le poste. Merci à vous pour votre prise en charge, pour le suivi, le service et le sourire. voir moins

Enfi services

5/5

En première position c'est la formation Fa... voir plus En première position c'est la formation Facebook car elle est adaptée à mon métier et c'est grâce à celle-ci que j'ai connu E-net Business. Idem pour les réseaux sociaux car les outils sont intéressants à comprendre. J'aurais apprécié aller plus loin pour Instagram mais peut-être que le contenu vu était limité aux fonctions du moment. Créer une campagne, les stats, attirer des "j'aime" sur la page et pas juste sur le poste. La formation e-réputation est techniquement interessante et indispensable avec ces autres formations. L'atelier, j'avais dejà des notions sur le sujet donc je la classe en derniere. voir moins

Sensum Living

5/5

Je trouve dommage que le groupe soit const... voir plus Je trouve dommage que le groupe soit constitué de participants avec des niveaux différents. Cependant, j'ai été très bien accueilli et j'ai beaucoup aimé l'approche personnalisée. voir moins

Semailles

5/5

Excellente formation, cette journée nous a... voir plus Excellente formation, cette journée nous a permis de faire un tour personnalisé sur notre site et de poser toutes nos questions. Notre formateur Vincent est vraiment formidable. voir moins

Novabita

5/5

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