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Le SEO, un allié de choix pour développer votre activité d’e-commerce

À l’heure actuelle, les consommateurs sont nombreux à se rendre sur Internet pour faire leurs achats et les boutiques en ligne sont présentes. Il est donc important de se démarquer et surtout d’être visible par les internautes. Pour cela, le référencement naturel est un allié de choix. E-net, société spécialisée en marketing digital à Namur, vous explique comment optimiser le SEO de votre e-shop.

Le référencement naturel pour votre site e-commerce : à quoi ça sert ?

Le référencement naturel ou SEO a pour objectif d’améliorer la visibilité et le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. En effet, au plus il apparait en haut de la page des résultats, au plus il a de chances d’être visité par les internautes.

Comment bien référencer votre site e-commerce ?

Le référencement naturel (SEO) joue un rôle important pour la visibilité d'un site webIl existe différentes techniques de SEO qui permettent à votre site de se retrouver en bonne place des résultats des moteurs de recherche, et ce de façon durable.

Un contenu optimisé pour le SEO

Le contenu de vos pages web doit être unique et de qualité. Évitez à tout prix le plagiat au risque de vous faire sanctionner par Google. Portez également une grande attention aux mots-clés intégrés dans vos textes. Ils doivent être pertinents et correspondre aux requêtes que les consommateurs sont susceptibles de formuler.

Il est important de soigner vos fiches-produits en fournissant une description détaillée. Mais ne négligez pas non plus les autres pages de votre e-commerce comme les catégories. Celles-ci sont également des portes d’entrée sur votre boutique en ligne. L’astuce est de placer votre texte en fin de page. De cette façon, les moteurs de recherche savent à quoi correspond votre catégorie.

Développez votre site e-commerce avec un blog

Pour améliorer encore davantage votre référencement naturel, l’idéal est de mettre en place un blog sur votre site de vente en ligne. Vous pouvez y écrire des articles sous forme de conseils et d’astuces. Cela permet d’intégrer des mots-clés ou des questions fortement recherchées par les internautes et donc d’augmenter le trafic sur votre site-e-commerce.

Maximisez la vitesse de chargement de vos pages web

Un autre élément très important pour les moteurs de recherche est la vitesse de chargement des pages web. Pour Google, par exemple, il est recommandé qu’un site puisse être visible en trois secondes. Au-delà, les visiteurs risquent de partir.

Une bonne vitesse de chargement vous permet donc d’optimiser votre référencement naturel, mais aussi de réduire le taux de rebond (c’est-à-dire la proportion de personnes qui quittent un site web après avoir consulté une seule page).

Vous souhaitez optimiser le SEO de votre site e-commerce à Namur ?

E-net met son expertise à votre disposition pour la création de votre site de vente en ligne et vous propose ses services en référencement naturel. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.


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