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5 secrets essentiels pour réussir le site Internet d’un indépendant

La conception d’un site web est facile, mais beaucoup de professionnels en Belgique n’ont pas encore cerné l’importance d’une visibilité digitale, et perdent un atout redoutable et indispensable au développement de leur activité professionnelle. Avec ses 25 experts et plus de 2.000 clients à son actif, l’agence d’e-communication E-Net Business conçoit des sites Internet sur mesure et performants pour entreprises et indépendants. Elle vous dévoile à travers cet article ses 5 secrets pour exploiter au mieux cette vitrine en ligne.

1.      Réflexion stratégique sur le positionnement,
         la cible et les objectifs de la PME

Réfléchir attentivement avant d’agir. C’est le premier conseil que nous pouvons vous donner. Trois champs de réflexion sont mis en avant :

  • Votre positionnement par rapport à vos concurrents. Une précieuse analyse marketing appelée S.W.O.T vous aide à le définir. Elle s’oriente selon 4 axes et détermine vos forces, faiblesses, opportunités et menaces.
  • Votre public cible: qui sont vos clients ? D’où viennent-ils ? Quelles sont leurs habitudes ? Le but étant de les catégoriser afin de mieux les comprendre ;

Vos objectifs professionnels. Ceux-ci doivent être définis selon plusieurs critères. Pour ce faire, on utilisera à nouveau un outil marketing d’e-communication : SMART. Les objectifs fixés doivent impérativement être Spécifiques Mesurables Atteignables Réalistes et T Par exemple, « augmenter le nombre de clients », « recevoir plus de contacts de qualité », ou « améliorer son taux de conversion » sont des objectifs pertinents.     

2.      Maîtrise et stratégie des infrastructures techniques

Secrets de la création de site Internet

Avant de penser à ce que vous allez intégrer dans le site Internet, il est important de bien réfléchir aux outils techniques, qui interviennent bien assez tôt dans le projet. On en distinguera deux : le nom de domaine et l’hébergement.

Le nom de domaine

Il s’agit de l’identifiant que l’internaute verra dans la barre d’adresse URL de votre site Internet.  Chez E-Net Business, son achat revient à 18€ par an. La première chose à savoir, c’est qu’un nom de domaine se définit selon votre cible. Vous devrez choisir un nom correspondant à votre activité et à ce que vos clients convoitent sur les moteurs de recherche. Concernant l’extension du nom de domaine, elle est supposée coïncider avec la situation géographique de votre clientèle.  Par exemple, « .be » pour un public belge, ou « .eu » pour cibler toute l’Europe.

L’hébergement de votre site web

Un bon hébergeur web offrira à votre site Internet une bande passante en illimité, une grande rapidité, et par conséquent un taux de contentement plus important chez vos visiteurs. Pour un hébergement efficace, l’HTTPS reste un incontournable. À ce jour, un site sur deux n’en est toujours pas équipé, et impacte directement et négativement la confiance de l’utilisateur, et le référencement sur les moteurs de recherche tels que Google

3.      Contenu éditorial : texte, photo et vidéo

Deux grands types de contenus sont présents sur les pages d’un site Internet :

  • Le texte: il permet de développer l’intérêt de l’internaute pour votre activité professionnelle. Privilégiez la création de contenu à valeur ajoutée, à la fois pertinent et intéressant pour les lecteurs. Plus ceux-ci seront réceptifs au contenu éditorial, plus il sera jugé pertinent par Google ;
  • Multimédia: surtout, soignez vos photos et vos vidéos. Aujourd’hui, l’image est un atout considérable et prend de plus en plus d’ampleur. Il est démontré que l’efficacité d’un site Internet augmente de 80% par la simple présence de contenu audiovisuel.

4.      Une ergonomie claire et simple

La stratégie consiste à être orienté utilisateur. L’objectif du graphisme web est de faciliter la navigation sur le site web. Créer un site Internet « pour soi » et privilégier l’esthétique est une erreur que beaucoup de professionnels commettent.

5.      Mesurer la performance de votre site Internet dans une optique d’optimisation du référencement

Afin de mieux comprendre les comportements des internautes et d’optimiser plus efficacement vos pages web sur les moteurs de recherche, des outils d’analyse et de mesure sont disponibles. Il faut veiller à ce qu’ils soient correctement configurés, dans le but d’obtenir des statistiques qualitatives, et de mesurer les objectifs fixés préalablement.

Faites confiance à des experts en communication digitale pour réaliser votre site Internet performant

Vous êtes indépendants et vous souhaitez réaliser un site web pour votre activité professionnelle ? Confiez votre projet à E-Net Business. Vous bénéficierez de conseils personnalisés, et d’une équipe pluridisciplinaire regroupée en un seul pôle. Pour 500€, sont inclus 15 services techniques et e-marketing. Et pour moins de 1500€, recevez un total de 45 services. Contactez-nous sans plus tarder pour débuter votre nouvelle aventure digitale.


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4.84/5
(45 avis)

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Je trouve que les ateliers sont aussi inte... voir plus Je trouve que les ateliers sont aussi interessant les uns que les autres et qu'ils sont également très complémentaires surtout concernant le référencement. Merci beaucoup à E-net business voir moins

Self 2015 Enquête de satifaction vérifié

5/5

L'equipe d'E-net business est chouette et ... voir plus L'equipe d'E-net business est chouette et l'organisation des formations est super. Il y avait dans l'ambiance dans le groupe et c'est chouette de partager. Je trouve que l'atelier didactique est bien expliqué. voir moins

Qualias Enquête de satifaction vérifié

5/5

L'equipe est super, à l'écoute et toujours... voir plus L'equipe est super, à l'écoute et toujours disponible. Les formations étaient super interessantes et utile dans mon travail. Google Analytics est super utile et important. voir moins

Philips Anthony Enquête de satifaction vérifié

5/5

Très chouette équipe, contenu des formatio... voir plus Très chouette équipe, contenu des formations à jour. C'est très interessant ! Beau package, seul l'atelier m'a semblé moins utile et les réseaux sociaux un peu "gadget". Pour la formation Facebook, qui est selon moi le réseau social le plus utile au quotidien, la formation est très complète. Concernant la formation en E-réputation & Buzz Marketing, elle est très interessante et je trouve que tous le monde devrait au moins connaitre les bases! Pour la formation réseaux sociaux, c'est bon à savoir mais je trouve ca moins utile au niveau proffessionnel. Et pour l'atelier, c'est intéressant pour le e-commerce. voir moins

Defoy Charlène Enquête de satifaction vérifié

5/5