Fermé actuellement
Ouvert lundi dès 8:00

Nos services en ligne

Utilité d’un e-commerce mis à jour régulièrement pour plus de sécurité et d’ergonomie

Votre site e-commerce est vieillissant et vous aimeriez le maintenir dans l’ère du temps, tant esthétiquement que techniquement ? C’est possible, et même fortement recommandé par E-net Business, votre expert en création de sites Internet en Belgique. Ci-dessous, découvrez pourquoi des mises à jour régulières de votre e-commerce sont primordiales pour sa sécurité et son ergonomie.

La fréquence pour vos mises à jour de site web ? Environ tous les 3 ans !

Mises à jour d'une tablette et d'un smartphone

Les sites Internet sont en constante évolution. Chaque année, Google (notamment) édicte de nouvelles règles techniques concernant ces derniers. Celles-ci influent sur le page ranking des différents sites. C’est pourquoi il est nécessaire de s’y plier au maximum. Dans cette optique, une mise à niveau régulière de votre site e-commerce est une nécessité importante.

Grâce à ces updates (aussi appelées maj) fréquentes, vous permettez à votre outil de vente en ligne de se maintenir à flot face à la concurrence, en lui assurant une esthétique en accord avec son temps, ainsi qu’une capacité technique dernier cri.

Pourquoi tous les 3 ans ? Cette durée est fournie à titre indicatif et représente une moyenne. Mais elle peut varier fortement selon le secteur d’activités, ou encore d’après la concurrence. Elle est définie par plusieurs facteurs capitaux : l’évolution technologique, la présence en constante augmentation d’Internet dans nos vies, les changements comportementaux des utilisateurs et consommateurs, et une législation belge et européenne toujours plus strictes.

Pourquoi privilégier une mise à jour plutôt que la création d’un nouveau site web ?

La question mérite d’être posée ! Pourquoi opter pour une maj de votre site quand vous pourriez en créer un flambant neuf ? La réponse est simple : le coût de ces opérations. Les mises à jour sont bien moins onéreuses qu’une création de site. Vous possédez déjà une structure de qualité, des bases solides, pourquoi ne pas les exploiter et les améliorer plutôt que de repartir d’une feuille blanche ?

Il existe cependant des situations où les maj ne suffisent plus, et où la création d’un nouveau site Internet est bel et bien nécessaire. Mais ces cas sont rares et doivent être traités par des experts. Pour savoir si la mise à jour sera suffisante, ou s’il vous faut créer un nouveau site web, le mieux reste encore d’analyser la situation de votre e-commerce avec des experts du digital.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services de mise à jour

Vous êtes intéressé(e) par nos services de mises à jour pour votre site e-commerce ? N’attendez plus et prenez contact avec les membres de notre équipe par téléphone, ou via le formulaire disponible en ligne. Nous veillerons à répondre à vos attentes dans les plus brefs délais.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Utilité d’un e-commerce mis à jour régulièrement pour plus de sécurité et d’ergonomie » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Utilité d’un e-commerce mis à jour régulièrement pour plus de sécurité et d’ergonomie » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Nos ambassadeurs

Les avis de nos clients

4.71/5
(579 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Très contente de cet atelier. Tout a été p... voir plus Très contente de cet atelier. Tout a été parfaitement expliqué et j'ai beaucoup aimé la disponibilité de l'équipe. voir moins

Groupe Bastin

5/5

Excellent accueil par toute l'équipe. Prés... voir plus Excellent accueil par toute l'équipe. Présentation très dynamique et parfaitement bien organisée. voir moins

Semailles

5/5

Très bon accueil. J'ai trouvé qu'il y avai... voir plus Très bon accueil. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de chiffres en deuxième partie, mais c'était un détail par rapport au bon déroulement de cette chouette formation. voir moins

Burogest

5/5

J'ai beaucoup aimé que chacun soit à l'éco... voir plus J'ai beaucoup aimé que chacun soit à l'écoute et le partage d'expérience. Ainsi que l'utilisation d'exemples pertinents. La formation était condensée tout en restant très claire. voir moins

Burogest

5/5

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)