Retour à la page d'accueil de E-net Business

Chiffons et e-commerce font bon ménage dans l'Avenir

E-net Business, société de Namur active dans la communication digitale, se diversifie. Elle investit, avec son site e-commerce Aqua Clean Concept dans la vente en ligne de chiffons en microfibre en Belgique, en France et ailleurs en Europe.

E-net Business, société de la région namuroise, se diversifie et investi dans le site e-commerce Aqua Clean Concept. Nicolas Pourbaix et Sacha Peiffer nous en parlent.

Dans l'Avenir en mai 2019

Combiner e-commerce et chiffons en microfibre s’apparenterait pour beaucoup à mélanger les torchons et les serviettes. Utiliser les dernières avancées de l’intelligence artificielle pour vendre un grand classique des ustensiles de ménage relèverait-il de l’utopie commerciale ?

Détrompez-vous, chez E-net Business, c’est une question de contexte et d’opportunité.

Le contexte, c’est celui des développeurs de sites web et des stratèges de l’e-marketing devenu davantage délicat. Le coût des publicités Facebook et Google augmente chaque année de plus de 20 %, pour les développeurs les marges deviennent de plus en plus faibles.

"On ne sait pas comment sera le marché dans dix ou même cinq ans. La diversification est à privilégier dans l’intérêt de l’entreprise." Nicolas Pourbaix

C’est là que l’opportunité s’est présentée. Un de ses clients avait une petite société de vente en ligne de chiffons microfibre. Il souhaitait trouver un repreneur. Ayant envie d’avoir sa propre entreprise de vente en ligne, E-net Business a sauté sur l’occasion. Son objectif : tester ses différentes méthodes de e-marketing, les derniers outils pour booster les ventes, etc.
Cela s’est passé en 2005. Depuis le panel de produits et d’articles de nettoyage disponibles sur le site s’est agrandi. Le nombre de commandes de microfibres par jour continue à augmenter de manière exponentielle. Le potentiel est bien présent et E-net Business a le savoir-faire pour faire décoller les ventes en ligne. Aujourd’hui, la société namuroise relève un nouveau défi. Il y a un gros travail à faire sur le stockage et la logistique. Afin de développer ses activités dans ce secteur d’avenir, elle a investi quatre millions d’euros des entrepôts modernes à Floreffe.

"En quelques années, nous voulons arriver à 100 000 commandes par an et la création de 20 emplois supplémentaires." Nicolas Pourbaix

Un E-laboratoire pour les ventes en ligne de demain

Ce bâtiment idéalement situé à Floreffe, le long de la N90 est destiné à accueillir les commandes du site Aqua Clean Concept. À termes, un atelier de modélisation 3D y verra le jour. Il permettra de visualiser un produit, en ligne, sous tous les angles.

La société « Aqua Clean Concept » à la loupe

Aqua Clean Concept, un site qui vend produits écologiques en Belgique et en Europe.

Aqua Clean Concept, c’est avant tout des produits écologiques pour avoir sa maison propre tout en gardant un environnement sain. Nos chiffons en microfibres sont prévus pour nettoyer et dégraisser efficacement avec de l’eau froide.
Nous proposons également des produits à base de probiotiques qui ont pour but d’éliminer les mauvaises odeurs, les bactéries. Ils continuent à agir même après le nettoyage grâce à l’action prolongée des probiotiques actifs.

Zoom sur le parcours de Nicolas Pourbaix, patron d’E-net Business 

Dans le cadre du développement du site e-commerce

Ces 3 dernières années, peut-être avez-vous déjà aperçu la montgolfière E-net Business se détacher sur le ciel de Wallonie. Elle se veut être un symbole d’évolution que Nicolas Pourbaix transpose au monde digital.

"À l’époque, voler, ce fut une révolution pour l’homme. On vit la même chose aujourd’hui avec le développement du web." Nicolas Pourbaix

Le digital et le web, un univers qui n’a plus de secret pour lui qui a débuté très tôt un parcours hors normes dans ce domaine :

  • En 1996, à l’âge de 12 ans, il crée le site « Lustin.be » alors que le web était sorti que cinq ans plus tôt.
  • En 2002, à l’âge de 18 ans, Nicolas lance sa société. Précurseur dans l’âme, il avait estimé que le site web devait être pour des sociétés comme un aimant commercial, un véritable outil pour faire venir la clientèle.
  • Aujourd’hui, c’est une entreprise qui emploie pas moins d’une trentaine de personnes pour un chiffre d’affaires d’environ trois millions d’euros.

"On ne sait pas toujours où l’on va, on se laisse un peu porter par les tendances, mais on ne doit pas avoir peur de se lancer." Nicolas Pourbaix

Aqua Clean Concept : www.aquacleanconcept.com


Avis des internautes

Réagir à la page : « Chiffons et e-commerce font bon ménage dans l'Avenir de mai 2019 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Chiffons et e-commerce font bon ménage dans l'Avenir de mai 2019 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Note
stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5
Titre
Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Les avis de nos clients

4.7/5
(359 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Très bien accueilli. La formation est très... voir plus Très bien accueilli. La formation est très constructive, parfaitement bien expliquée avec des mises en situations très réalistes. On peut ressentir la passion de la formatrice et sa maitrise de son sujet. voir moins

Sosève Enquête de satifaction vérifié

5/5

J'ai trouvé que ça manquait un peu d'exerc... voir plus J'ai trouvé que ça manquait un peu d'exercices pratiques liés à notre activité et que le contenu était un peu redondant avec celui de la formation de Jean-Philippe. Ça reste malgré tout, une excellente formation, vraiment très intéressante et utile. La formatrice connait son sujet et ça se ressent dans ces explications. De plus, il y avait une chouette ambiance et une bonne réactivité. voir moins

Gaseline Enquête de satifaction vérifié

4/5

J'aurais aimé qu'on finisse un peu plus ve... voir plus J'aurais aimé qu'on finisse un peu plus vers 16h. Appart ça, la formation était vraiment super ! J'ai beaucoup aimé la variété de la formation, la formatrice très compétente et parfaite pédagogue. voir moins

Total Belgium Enquête de satifaction vérifié

5/5

Formation vraiment géniale. Une excellente... voir plus Formation vraiment géniale. Une excellente ambiance, une formatrice de qualité et un sujet très intéressant. Expliqué de façon très claire et en utilisant des exemples concrets afin de mettre la théorie en situation. voir moins

Attablez-vous Enquête de satifaction vérifié

5/5