Fermé actuellement
Ouvert aujourd'hui dès 8:00

Nos services en ligne

Chiffons et e-commerce font bon ménage dans le Vers l'avenir

E-net Business, société de Namur active dans la communication digitale, se diversifie. Elle investit, avec son site e-commerce Aqua Clean Concept dans la vente en ligne de chiffons en microfibre en Belgique, en France et ailleurs en Europe.

E-net Business, société de la région namuroise, se diversifie et investi dans le site e-commerce Aqua Clean Concept. Nicolas Pourbaix et Sacha Peiffer nous en parlent.Combiner e-commerce et chiffons en microfibre s’apparenterait pour beaucoup à mélanger les torchons et les serviettes. Utiliser les dernières avancées de l’intelligence artificielle pour vendre un grand classique des ustensiles de ménage relèverait-il de l’utopie commerciale ?

Détrompez-vous, chez E-net Business, c’est une question de contexte et d’opportunité.

Le contexte, c’est celui des développeurs de sites web et des stratèges de l’e-marketing devenu davantage délicat. Le coût des publicités Facebook et Google augmente chaque année de plus de 20 %, pour les développeurs les marges deviennent de plus en plus faibles.

"On ne sait pas comment sera le marché dans dix ou même cinq ans. La diversification est à privilégier dans l’intérêt de l’entreprise." Nicolas Pourbaix

C’est là que l’opportunité s’est présentée. Un de ses clients avait une petite société de vente en ligne de chiffons microfibre. Il souhaitait trouver un repreneur. Ayant envie d’avoir sa propre entreprise de vente en ligne, E-net Business a sauté sur l’occasion. Son objectif : tester ses différentes méthodes de e-marketing, les derniers outils pour booster les ventes, etc.
Cela s’est passé en 2005. Depuis le panel de produits et d’articles de nettoyage disponibles sur le site s’est agrandi. Le nombre de commandes de microfibres par jour continue à augmenter de manière exponentielle. Le potentiel est bien présent et E-net Business a le savoir-faire pour faire décoller les ventes en ligne. Aujourd’hui, la société namuroise relève un nouveau défi. Il y a un gros travail à faire sur le stockage et la logistique. Afin de développer ses activités dans ce secteur d’avenir, elle a investi quatre millions d’euros des entrepôts modernes à Floreffe.

"En quelques années, nous voulons arriver à 100 000 commandes par an et la création de 20 emplois supplémentaires." Nicolas Pourbaix

Un E-laboratoire pour les ventes en ligne de demain

Aqua Clean Concept, un site qui vend produits écologiques en Belgique et en Europe.Ce bâtiment idéalement situé à Floreffe, le long de la N90 est destiné à accueillir les commandes du site Aqua Clean Concept. À termes, un atelier de modélisation 3D y verra le jour. Il permettra de visualiser un produit, en ligne, sous tous les angles.

La société « Aqua Clean Concept » à la loupe

Aqua Clean Concept, c’est avant tout des produits écologiques pour avoir sa maison propre tout en gardant un environnement sain. Nos chiffons en microfibres sont prévus pour nettoyer et dégraisser efficacement avec de l’eau froide.
Nous proposons également des produits à base de probiotiques qui ont pour but d’éliminer les mauvaises odeurs, les bactéries. Ils continuent à agir même après le nettoyage grâce à l’action prolongée des probiotiques actifs.

Zoom sur le parcours de Nicolas Pourbaix, patron d’E-net Business 

Dans le cadre du développement du site e-commerce "Aqua Clean Concept", E-net Business investit dans un bâtiment situé dans la région namuroise. à Floreffe.

Ces 3 dernières années, peut-être avez-vous déjà aperçu la montgolfière E-net Business se détacher sur le ciel de Wallonie. Elle se veut être un symbole d’évolution que Nicolas Pourbaix transpose au monde digital.

"À l’époque, voler, ce fut une révolution pour l’homme. On vit la même chose aujourd’hui avec le développement du web." Nicolas Pourbaix

Le digital et le web, un univers qui n’a plus de secret pour lui qui a débuté très tôt un parcours hors normes dans ce domaine :

  • En 1996, à l’âge de 12 ans, il crée le site « Lustin.be » alors que le web était sorti que cinq ans plus tôt.
  • En 2002, à l’âge de 18 ans, Nicolas lance sa société. Précurseur dans l’âme, il avait estimé que le site web devait être pour des sociétés comme un aimant commercial, un véritable outil pour faire venir la clientèle.
  • Aujourd’hui, c’est une entreprise qui emploie pas moins d’une trentaine de personnes pour un chiffre d’affaires d’environ trois millions d’euros.

"On ne sait pas toujours où l’on va, on se laisse un peu porter par les tendances, mais on ne doit pas avoir peur de se lancer." Nicolas Pourbaix

Aqua Clean Concept : www.aquacleanconcept.com

Nos ambassadeurs

Les avis de nos clients

4.73/5
(777 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Les explications sont concises et ciblées ... voir plus Les explications sont concises et ciblées pour notre projet. voir moins

Semailles

5/5

Les explications sont claires et personnal... voir plus Les explications sont claires et personnalisées. voir moins

Semailles

5/5

Avec E-net Business, vous avez toujours un... voir plus Avec E-net Business, vous avez toujours un site qui répond à vos attentes. Une équipe à l'écoute et très professinnelle. voir moins

Mazuin

5/5

Très très bonne formation et formateur trè... voir plus Très très bonne formation et formateur très patient et à l'écoute. voir moins

Italvin

5/5

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Nos réseaux sociaux

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.