Mise à jour de votre site Internet et maintenance

Beaucoup de sites Internet sont actuellement laissés à l'abandon par manque de temps ou de compétences. Ce n'est pas bon pour votre image, et peut également avoir un impact très négatif sur votre référencement ! E-net Business, votre agence d'E-communication, propose un service unique pour réaliser des adaptations sur votre site Internet via une équipe composée de journalistes, créateurs de contenu divers, webdesigners, webmasters, développeurs web,... 

Votre besoin

Confier la mise à jour ponctuelle ou récurrente de votre website à des professionnels.

  1. Une équipe pluri-disciplinaire à votre service en une seule demande.
  2. Possibilité de recevoir des conseils avant la mise à jour en fonction de vos objectifs.
  3. Interface de demande en ligne pour accélérer le traitement.

Nos solutions pour la mise à jour de sites web (maintenance)

Avoir un site Internet à jour est capital. E-net Business propose diverses formules adaptées à chaque besoin avec une possibilité d'intervention dans la journée.

Mise à jour unique et à la carte

Mise à jour unique et à la carte

A la demande, E-net Business réalise des mises à jour avec ou sans estimation préalable avec la garantie du respect des normes web en vigueur.

  • Timing estimé vs budget engagé : Respecté
  • Réalisation des mises à jour en extrême urgence ou avec une planification
  • Exécution par des spécialistes expérimentés avec une garantie Qualité

A partir de 50 €

 
Packs Avantages pour la mise à jour

E-net Business propose des packs de prestations pour la bonne maintenance de votre site web. Vous disposez ainsi d'un budget global avec des réductions en fonction du nombre de mises commandée.

  • Possibilité d'une exécution très rapide ou planifiée
  • Garantie du respect des normes web pour chaque mise à jour
  • Jusqu'à 20 % de ristourne octroyée sur nos packs Avantages
 

Formation pour la mise à jour (CMS)

Formation pour la mise à jour (CMS)

Vous avez du temps et vous vous souhaitez utiliser votre CMS ? E-net Business a créé un module de formations pour apprendre à mettre à jour son site Internet. Vous pouvez consulter le programme de cette formation CMS.

  • Journée remplie de trucs et astuces pour une mise à jour dans le respect des normes
  • Recommandé pour les débutants
  • Assistance d'un mois après votre formation

A partir de 345 €

 

Références et témoignages sur nos prestations pour la mise à jour

Depuis 2005, E-net Business aide ses clients à mettre à jour le site web. "La mise à jour d'un site est vraiment importante pour l'image de votre activité." explique Nicolas Pourbaix, fondateur d'E-net Business. Il ajoute: "Le site Internet est un outil marketing extraordinaire et nous voulons que nos clients en tirent le meilleur profit. D'ailleurs, ils nous le témoignent..."

  • Assistante de direction chez un fabricant d'imprimantes : Tous nos sites sont confiés à E-net Business pour la maintenance et cela fait près de 4 ans. Juste un mail et tout est pris en charge avec sérieux. Merci.
  • Gérant d'une entreprise en parcs et jardins : Mon site web est mon commercial. Je reçois des demandes tous les jours. Lorsque je pars en vacance, je n'hésite pas à demander quelques adaptations sur mon site pour informer de mon indisponibilité. C'est vraiment pratique et ça marche : mes clients me disent même que c'est rare de voir un site utilisé comme cela.
  • Coordinateur d'un festival : Un mois avant et après l'organisation de mon événement, mon emploi du temps est très chargé et je ne peux donc plus m'occuper de mon site. J'envoie alors entre 2 et 3 mises à jour par semaine. Un service impeccable.
  • Directeur d'un magasin de bois : Je ne m'y connais pas bien en informatique. J'ai constaté cependant à plusieurs reprises que certains prestataires facturent 2, 3 ou 5 fois le prix normal. C'est dommage mais une réalité. Ce que je trouve exemplaire chez E-net Business... c'est la juste facturation et je tenais à vous remercier.

98,61 % de nos clients sont satisfaits

Actuellement, 98,61 % de nos clients sont satisfaits d'avoir fait appel à E-net Business. Voici un aperçu...

PWC Belgium
Ville de Namur
Thelis
ING
Père Olive
Air Liquide
Wallonie (Région)
Ichec Entreprises
Handicap International
Meryvins
AFT - Tennis Francophone
Michaël Mazuin

Et beaucoup d'autres références disponibles sur demande dans la maintenance de site web

Commande d'un service aux équipes d'E-net Business

E-net Business propose différents services d'e-communication à ces clients. Pour ce faire, il vous suffit de remplir les quelques champs du formulaire ci-dessous. Ce service est valable uniquement pour nos clients enregistrés dans notre système. Plusieurs services sont proposés :

  • Mise à jour au forfait et en régie. Toute demande concernant la maintenance d'un site web avec un forfait de 50 € puis une facturation par demi-heure (Voir le mode d'emploi).
  • Target Boost au forfait et en régie. Toute demande concernant l'optimisation d'un site web sur base d'une analyse et d'un suivi ergonomique avec un forfait de 75 € puis une facturation par demi-heure (Voir le mode d'emploi).
  • Pack Avantages. Toute demande concernant la maintenance d'un site web où les prestations sont en pré-paiement avec un prix plus avantageux (Jusqu'à 20 % d'économie).
  • Pack Target Boost. Toute demande concernant l'optimisation d'un site web sur base d'une analyse et d'un suivi ergonomique en pack de prestations.

Il est indispensable de bien sélectionner le bon service. En cas de questions ou du besoin d'une aide, contactez-nous au 081 40 23 46.

Formulaire de commande

 
 
Aide
Essayez d'être précis dans votre demande afin que nos collaborateurs puissent être les plus efficaces.
Aide
Facultatif
Aide
Facultatif
 
Facultatif
 
Facultatif
 
Facultatif
 
Aide
Aide
Aide
 
(* = champ obligatoire)

* Voir dans l'onglet "Mode d'emploi" pour obtenir toutes les informations sur le fonctionnement ou les modalités.

Contactez-nous par téléphone ou un autre canal...

E-net Business se fixe la mission d’accompagner ses clients vers la réussite de leu projet. Notre entreprise accorde une attention particulière au contact humain et à la disponibilité.

E-net Business, votre partenaire d'expérience

Ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00. Le vendredi de 8h00 à 15h00
Chaussée Nationale 4, n° 17
B-5330 ASSESSE | Belgique

 

Mode d'emploi pour la commande d'un service chez E-net Business

Nous vous invitons à consulter les modalités avant de réaliser votre première demande de services avec E-net Business.

  • Soyez déjà client et enregistré dans notre système

    La commande de services est uniquement disponibles pour les clients déjà enregistrés chez E-net Business. Pas encore client ? Nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller. Il introduira un dossier pour vous permettre d'utiliser notre système.
  • Utilisez du formulaire pour l'envoi de votre demande

    Cliquez sur "Commander un service" et remplissez le formulaire. Essayez d'être le plus complet possible dans la description de votre demande. Annexez les documents éventuels. Vous pouvez indiquer votre souhait d'exécution avec possibilité d'une prestation dans la journée ouvrable. En cochant la case "Obtenir une estimation tarifaire avant la réalisation du service ?", notre équipe réalisera une estimation. Votre confirmation est attendue pour réaliser d'une prestation estimée. Toute prestation évaluée à plus de 4 heures est automatiquement estimée avant d'être effectuée.
  • Réalisation de la prestation par l'équipe et facturation

    Les procédures internes sont étudiées pour pouvoir satisfaire le délai de la réalisation du service commandé. Cependant, il se peut que malgré tous nos efforts la prestation soit réalisée dans un autre délai que celui souhaité. Dans le cas où un service est excécuté dans le cadre d'un pack, aucune facturation n'est réalisée. La prestation sera décomptée directement dans votre pack. Pour une demande unique, la facturation suivra avec un pré-paiement ou un paiement au grand comptant. Dès que la prestation est terminée vous êtes prévenu.

Conditions & modalités pour un forfait ou par demi-heure

La mise à jour au forfait est facturée d'un forfait de 50,00 € / HTVA ou de 75 € / HTVA pour le target boost. Ces forfaits comprennent :

  • la gestion et concrétisation du projet ;
  • un échange avec le client avec une analyse des statistiques ou de l'expertise à valeur ajoutée visant à améliorer la conversion (Uniquement dans le Target Boost) ;
  • la réouverture du dossier et des fichiers originaux ;
  • la mise à jour de la sauvegarde (backup) ;
  • la mise en ligne des nouvelles informations via FTP / CMS ;
  • 20 minutes de prestations comprises pour réaliser les demandes pour la modification de votre projet web;
  • un suivi qualité des prestations effectuées par un ergonome (Uniquement dans le Target Boost).

Tout dépassement est facturé en régie à la demi-heure selon le tarif de 42,50 € / HTVA. En ce qui concerne une prestation target Boost, il faut compter 62,50 € / HTVA la demi-heure en régie. Si un expert estime que la prestation est égal ou supérieur à 4 heures, il y aura automatiquement un devis qui sera réalisé avant excécution. En cochant la case "Obtenir une estimation tarifaire avant la réalisation de la prestation ?", notre équipe réalise une estimation. Le temps de prestations prévu dans le forfait est utilisé pour estimer une mise à jour.

Votre délai souhaité est demandé à titre informatif pour permettre une meilleure gestion des plannings de production et de vos attentes. Cette fonctionnalité ne représente pas une obligation pour E-net Business. En cas d'une demande pour une mise à jour dans la journée ouvrable, E-net Business a mis en place une procédure express ultra flexible mais qui provoque également un surcoût. Dans ce cas, le forfait comptabilisé est doublé, pour une mise à jour le forfait sera de 100,00 € / HTVA (ou 2 forfaits), et pour une prestation target Boost le forfait sera de 150,00 € / HTVA. Pour commander une prestation dans la journée, il faut que le formulaire nous parvienne avant 14h00.

Mise à jour via le CMS d’E-net Business ou Open Source

Depuis le 1 janvier 2011, tous les sites Internet sont équipés par défaut d'un CMS pour mettre à jour leu contenu.

Connexion et aperçu global de l’outil CMS d'E-net Business

Tapez une URL spécifique dans votre navigateur web (Internet explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, …) en remplaçant votresite.com par l’url de votre site, et cela afin d’accéder à votre espace de connexion : écran de bienvenue, insérez-y le login et le mot de passe qui sont fournis par E-net Business, et connectez-vous. Problèmes pour vous connecter ? N’hésitez pas à contacter le support technique ou cliquez sur " J’ai oublié mon mot de passe" en cas de perte de vos identifiants.

En ce qui concerne les CMS Open Source, E-net Business assure le service pour Drupal, Joomla, Wordpress et Prestashop.

Fonctionnement de la garantie de 12 mois ou de 36 mois

Certaines prestations ne seront pas facturées uniquement si elles appartiennent aux catégories suivantes de modifications demandées. Pour tous les sites Internet créés par un autre prestataire ou par vous-même, les corrections sont facturées en régie sans garantie. La garantie de 12 mois ou 36 mois débute à la date d'édition de la facture finale pour la création du site Internet. En cas de mauvais fonctionnement des éléments ci-dessous, E-net Business réalise les modifications nécessaires gratuitement si le site est toujours dans sa garantie de 12 mois ou 36 mois.

  • Adaptation de la programmation web fournie par E-net Business pour fonctionner sur les navigateurs (sur PC) suivants: Safari (5 et 6),les 2 dernières version de Google Chrome, 3 versions d’Internet Explorer (8, 9 et 10), 3 versions de Firefox (18, 19 et 20)  (Mozilla) ;
  • Adaptation de l’envoi des formulaires de contact (la garantie ne comprend pas l’ajout de champs, de modifications de destinataires ou de l’accusé de réception) ;
  • Correction de liens internes créés à la base par E-net Business, adaptation sur les rotations des bannières, adaptation de problèmes d’affichages de certains modules CMS, correction des clés API Google Maps | Google Street View | Google Analitycs, correction des clés de liaison vers les réseaux sociaux ;
  • Détection de langue(s) / version(s) supplémentaire(s), de fonctionnalité(s), mise à jour de l'éditeur wysiwyg.

Il faut utiliser notre service support pour signalier ces problèmes: http://support.e-net-b.be. Pour toute autre version de navigateurs ou autres demandes signalées, les prestations sont facturées en régie suivant le tarif des mises à jour. Après les 12 ou 36 mois de garantie, toute modification à apporter sur le site est payante.

Gratuit : Support technique pour les outils techniques

Par outils techniques, on entend les hébergements, noms de domaine, smtp, adresses mails (POP 3 / Alias), mises à jour de sécurités CMS/BDD.

Les services suivants sont assurés gratuitement uniquement si vous être en ordre de paiement : modification d'adresses mails sur le nom de domaine, ajout, modification, suppression d'adresses mails, aide à la configuration utilisateur d’outils techniques par e-mail, modifications DNS. Il faut réaliser les demandes éventuelles à notre service support : http://support.e-net-b.be. Toutes autres prestations sont facturées suivant le tarif horaire.

Support technique à distance Teamviewer

Gratuitement, E-net Business peut intervenir sur votre machine via un accès à distance pour vous aider à configurer un élément des outils techniques (ex. adresse mail). Rendez-vous sur notre page support pour obtenir ce service : http://support.e-net-b.be.