Retour à la page d'accueil de E-net Business

Dossier spécial sur les entrepreneurs partis de rien... dans la CCI Mag

Le CCI Mag, notamment par sa journaliste Céline Léonard, a consacré un dossier qui vise à mettre en lumière des entrepreneurs wallons et Bruxellois qui ont commencé dans la cave. La rubrique s'intitule "Parti de rien..." dans le magazine du mois de décembre 2011. Dans ce livret de la Chambre des Commerces, on peut lire l'histoire de plusieurs entrepreneurs dynamiques et volontaires comme notamment:

  • Martine et Raphaël: Deux entrepreneurs amoureux dans le domaine des bijoux. Une véritable success stories qui a déburté il y a 2 années dans la région liégeoise. (A Verviers)
  • Luc Tasiaux: Il est à la tête de IPS, une entreprise de logiciels de préparation et gestion de projets dans l'industrie. IPS est situé à Nivelles dans le Brabant Wallon.
  • Agron Billa: Agron est une étoile montante de la gastronomie en Wallonie qui a débuté vers 16 ans. Voir le Traiteur Goosse situé à Grivegnée.
  • Systemat: Une belle réussite de Jean-Claude Logé et Bernard Lescot. Systémat, spécialisée dans le secteur informatique, réalisera près de 110 millions de chiffre d'affaires.
  • Julie Dieu / Dominique Vanderpoorten: Julie et Dominique sont à la base de l'entreprise Lillutiens, située au coeur du zoning de Saintes. Lillutiens est spécialisée dans le jouet. Cette société connait un énorme succès où la marque est représentée dans plus de 300 boutiques belges et avec un chiffre d'affaires qui avoisinne les 10 millions d'euros. 
  • Saluc: Une PME située dans la région de Callenelle qui produit 80 % de la production mondiale de billes de billards ! Aussi une belle réussite de Wallonie à souligner !
  • Christian Collard et son épouse Jeanne: Les époux sont passés de Traiteur Collard à l'entreprise TCOService qui fournit des aliments durables et bios dans les collectivités. L'entreprise emploie 48 personnes et fournit jusqu'à 8.500 repas quotidiens.

Gilbert Lodomez

Il fait la une du CCI Mag de ce mois de décembre 2011 par sa superbe réussite et son regard de sagesse. Giblert Lodomez est en fait, depuis 2003, le propriétaire du Château des Thermes de Chaudfontaine. Une belle reconversion réalisée à 35 ans. Relevons un coup de désolation bien vrai qui est adressé aux wallons: "Le wallon doit cesser d'être complexé et de clamer que les Flamands sont des méchands. C'est trop facile de pointer l'autre du doigt pour justifier sa situation. Brisons cette image de victime..." explique Giblert Lodomez dans le CCI Mag. Il conclu: "... Apprenons à nous vendre, donnons-nous plus de consistance et affichons davantage de courage lorsque nous abordons le marché de l'emploi. Notre pays s'en portera mieux, j'en suis convaincu.". Cet avis est bien partagé par Nicolas Pourbaix, le fondateur d'E-net Business.

E-net Business: Le surdoué de la toile dans le CCI Mag (2011)


Dans le magazine de la CCI Mag en décembre 2011


Avis des internautes

Réagir à la page : « Le surdoué de la toile dans CCI Mag en décembre 2011 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Le surdoué de la toile dans CCI Mag en décembre 2011 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Note
stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5
Titre
Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Les avis de nos clients

4.84/5
(45 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Je trouve que les ateliers sont aussi inte... voir plus Je trouve que les ateliers sont aussi interessant les uns que les autres et qu'ils sont également très complémentaires surtout concernant le référencement. Merci beaucoup à E-net business voir moins

Self 2015 Enquête de satifaction vérifié

5/5

L'equipe d'E-net business est chouette et ... voir plus L'equipe d'E-net business est chouette et l'organisation des formations est super. Il y avait dans l'ambiance dans le groupe et c'est chouette de partager. Je trouve que l'atelier didactique est bien expliqué. voir moins

Qualias Enquête de satifaction vérifié

5/5

L'equipe est super, à l'écoute et toujours... voir plus L'equipe est super, à l'écoute et toujours disponible. Les formations étaient super interessantes et utile dans mon travail. Google Analytics est super utile et important. voir moins

Philips Anthony Enquête de satifaction vérifié

5/5

Très chouette équipe, contenu des formatio... voir plus Très chouette équipe, contenu des formations à jour. C'est très interessant ! Beau package, seul l'atelier m'a semblé moins utile et les réseaux sociaux un peu "gadget". Pour la formation Facebook, qui est selon moi le réseau social le plus utile au quotidien, la formation est très complète. Concernant la formation en E-réputation & Buzz Marketing, elle est très interessante et je trouve que tous le monde devrait au moins connaitre les bases! Pour la formation réseaux sociaux, c'est bon à savoir mais je trouve ca moins utile au niveau proffessionnel. Et pour l'atelier, c'est intéressant pour le e-commerce. voir moins

Defoy Charlène Enquête de satifaction vérifié

5/5