Recrutement d'un(e) Concepteur-rédacteur SEO FR (Copywriter)

En tant qu'agence d'E-communication, E-net Business dispose d'un département Inbound Marketing qui effectue des missions variées pour ses clients. Dans le cadre du développement de ses activités, E-net Business recherche un(e) Concepteur-rédacteur SEO FR (Copywriter).

La fonction de concepteur-rédacteur SEO FR (ou copywriter) orienté e-marketing

Ci-dessous, retrouvez les 10 compétences clés de cette offre d'emploi à temps plein pour un travail de concepteur-rédacteur SEO FR (ou copywriter) orienté e-marketing. L'objectif est de renforcer notre team Inbound Marketing avec des collaborateurs précis dans le travail, impliqués et de bonne humeur.

Les 10 compétences-clés pour cette fonction

  1. Analyser une activité, des clients et les objectifs d'une entreprise;
  2. Mener une interview de façon professionnelle avec capacité de synthèse;
  3. Créer des contenus éditoriaux adaptés au web/SEO en utilisant nos outils;
  4. Rédiger des arguments marketing ou de synthèse d'un contenu éditorial;
  5. Réaliser des actions visant à améliorer la popularité et l’e-réputation de projets Internet;
  6. Coordonner d'autres copywriters, des traducteurs, des photographes,... pour atteindre votre objectif;
  7. Utiliser un logiciel d’images comme CANVA pour adapter des visuels (Adaptations simples);
  8. Utiliser un outil CMS pour implémenter du contenu de façon optimale. Disposer de notions HTML constitue un plus;
  9. Analyser et interpréter les résultats de votre travail SEO dans le but d'une amélioration continue;
  10. Présenter des résultats de votre travail à un client + Faire des recommandations pour faire mieux demain.

Nos spécialisations: Webmarketeur, Community Manager,...

Dans les mois qui suivent votre intégration dans l'équipe, nous vous proposons de vous spécialiser en fonction de vos affinités et des besoins de nos clients. Voici les 4 spécialisations possibles:

  • Webmarketeur (Campagnes publicitaires SEA, communication par mail,...)
  • Community Manager (Réseaux Sociaux, e-réputation, campagnes publicitaires sociales,...)
  • Influenceur (Communiqués de presse, animation de nos outils d'e-communication,...)
  • Multimédia (Réalisation de reportages vidéos, photos, campagnes publicitaires YouTube,...)

Quelques moments d'une année chez E-net Business...

En janvier - L'équipe lors de notre événement pour lancer l'année.

En janvier - Lancement de notre nouvel ERP avec Audrey, William & Fabienne.

Dans l'année - Initiation d'anglais avec Tina et quelques enfants d'E-net Business.

En avril - La fête des secrétaires et une pensée du CEO pour chaque collaboratrice.

En juin - Vivre ensemble la coupe du monde #redtogether

Gestion des impondérables (Ici: Clé cassée dans la porte) en équipe et dans la bonne humeur. :-)

Plus de 500 heures de (auto-)formation par année et parfois avec des personnalités.

En été - Décors de plage chez E-net Business avec les transats :-).

Régulièrement des tournages TV, radio au sein de notre entreprise ou sur notre activité.

Un cadre dans le respect de la nature avec des investissements importants pour l'environnement. #emas

En juillet - Certains occupés à battre un record du monde avec la montgolfière E-net Business.

En décembre - Lorsque nous avons reçu le Prix Wallon de la Qualité 2018-2019.

Régulièrement des moments pour se retrouver.

En décembre - Pour la journée du pull de Noël avec Lucas, Martin, Sacha, Mathieu & John. #jdpn

En décembre entre Noël et nouvel an - Un petit verre avec Marjorie, Boris, Lucas & Nicolas.

En janvier - L'équipe lors de notre événement pour lancer l'année.

En janvier - Lancement de notre nouvel ERP avec Audrey, William & Fabienne.

Dans l'année - Initiation d'anglais avec Tina et quelques enfants d'E-net Business.

En avril - La fête des secrétaires et une pensée du CEO pour chaque collaboratrice.

En juin - Vivre ensemble la coupe du monde #redtogether

Gestion des impondérables (Ici: Clé cassée dans la porte) en équipe et dans la bonne humeur. :-)

Plus de 500 heures de (auto-)formation par année et parfois avec des personnalités.

En été - Décors de plage chez E-net Business avec les transats :-).

Régulièrement des tournages TV, radio au sein de notre entreprise ou sur notre activité.

Un cadre dans le respect de la nature avec des investissements importants pour l'environnement. #emas

En juillet - Certains occupés à battre un record du monde avec la montgolfière E-net Business.

En décembre - Lorsque nous avons reçu le Prix Wallon de la Qualité 2018-2019.

Régulièrement des moments pour se retrouver.

En décembre - Pour la journée du pull de Noël avec Lucas, Martin, Sacha, Mathieu & John. #jdpn

En décembre entre Noël et nouvel an - Un petit verre avec Marjorie, Boris, Lucas & Nicolas.

L'état d'esprit et votre savoir-être

Depuis plus de 20 ans, E-net Business est une agence d'e-communication qui se fixe la mission de permettre à toute entreprise de comprendre et d’exploiter le web dans toute sa puissance ! E-net Business accompagne plus de 2 000 clients et notre taux de satisfaction dépasse les 98 % depuis 2011. E-net Business investit la majorité de son bénéfice pour anticiper au mieux le marché du Digital Marketing, pour financer des projets sociétaux et pour contribuer à l'épanouissement de ses clients, partenaires et collaborateurs. Par ailleurs, en fonction des résultats et de la satisfaction de nos clients, un bonus annuel est octroyé à chaque collaborateur. Actuellement, ce sont près de 30 collaborateurs talentueux qui contribuent à notre succès. Pour rejoindre l'aventure E-net Business nous attendons de nos collaborateurs, avant toute chose, un savoir-être à vivre en adéquation avec notre ADN:

  • Vivre nos 5 valeurs clés
    1. Confiance & authenticité
    2. L'épanouissement
    3. L'enchantement des clients
    4. L'exemplarité en interne, avec les partenaires & clients
    5. Entraide et fiabilité
  • Et avoir envie de:
    • Vivre la remise en question pour améliorer en continu la qualité et l'automatisation
    • Vivre l'auto-formation & le partage d'expérience avec toute l'équipe
    • Vivre la proposition de solutions dans l'intérêt de l'entreprise lorsque des problèmes sont rencontrés
    • Vivre l'attitude positive vraie en toute circonstance

Dès votre arrivée, E-net Business vous offre un programme de formations internes & deux référents pour vous guider. Le package salarial alloué à cette fonction est déterminé à l'avance en toute transparence avec une rémunération, des avantages extra-légaux évolutifs & bonus basés sur les résultats.

Recommandations pour cette fonction

  • Bac + 3 ou C-Bac +4 en communication ou en langues romanes ou équivalentes
  • Disposer d'une excellente orthographe
  • Une expérience dans la rédaction/copywriting est un plus, mais pas une obligation
  • Idéalement situé(e) dans un rayon de moins de 30 minutes autour de l'entreprise pour des raisons pratiques
  • Une expérience de 2 ans ou plus est un atout

Prêt pour vivre l'aventure et enchanter nos clients ? Postulez ...

Prêt pour vivre l'aventure et enchanter nos clients ? Alors, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Prenez quelques minutes pour répondre à nos questions ... Un grand merci et beau succès dans votre recherche d'emploi!

 
 
 
 
 
 

Vos compétences & votre savoir-être

 
Si nécessaire, précisez les compétences dont vous disposez ou non.
 
 
 
 

3 questions pour l'administratif

 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Les avis de nos clients

4.84/5
(45 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Pour le SEO, la boite à outils est fournie... voir plus Pour le SEO, la boite à outils est fournie et on a droit à l'assistance du formateur après chaque module de formation. voir moins

Droits Quotidiens Enquête de satifaction vérifié

4/5

Nicolas, et son équipe, est devenu un élém... voir plus Nicolas, et son équipe, est devenu un élément clef de notre stratégie de vente par internet. Bertil, chef d'entreprise GENNE voir moins

Bertil - Genne linkedin

5/5

Nicolas est un "Monsieur solutions" rapide... voir plus Nicolas est un "Monsieur solutions" rapide, efficace, disponible et très très pro. Sabine, responsable communication et relations presse chez office tourisme/ville de namur voir moins

Sabine Houwaer linkedin

5/5

Travail sérieux. Respect du budget initial... voir plus Travail sérieux. Respect du budget initial et du délai. L'attente entre nos attentes initiales et le résultat final est là. Le site Labosec n'est pas encore référencé sur google. Merci de faire le nécessaire. voir moins

Labosec Enquête de satifaction vérifié

5/5