Les politiques de Huy - Waremme : Analyse de sites Internet

Classement des politiques à Huy Waremme

A la demande du groupe Sud Presse, E-net Business a réalisé un audit de la présence sur Internet des représentants politiques de la région Huy - Waremme (E-net Business réalise également des audits en référencement Google). Cette étude a repris 8 critères avec des attributions objectives définies par Bon, Moyen ou Mauvais : Formulaire de contact adapté, design cohérent, résolution d’écran, caractère contemporain du design, optimisation globale du référencement naturel, maîtrise de l’E‐réputation, présence d’outils de partage vers les réseaux sociaux, existence d’outils de fidélisation (Exemple : newsletter). Voici les constats réalisés entre le 1 et le 10 décembre 2011:

  • Anne-Marie LIZIN: 3 bonnes notes concernant la cohérence du design, la résolution d'écran et l'existence d'au moins un outil de fidelisation. Un critère à améliorer réellement pour Anne-Marie Lizin concernant la maitrise de l'e-réputation.
  • Jean-Michel Javaux: La cohérence du design, la résolution d'écran et le caractère contemporain du design sont de bons éléments. Par contre, Jean-Michel Javaux ne possède pas un formulaire de contact adapté, ni une optimisation globale du référencement naturel sans aucun outils d'e-communication (Pas de maitrise de l'e-réputation, présence du partage vers les réseaux sociaux ou de l'existence d'outils de fidelisation).
  • Joseph Georges: 4 bons points en ce qui concerne l'adaptation du formulaire, la cohérence du desing, la résolution d'écran et la présence de newsletters. La maitrise de l'e-réputation est un élément à améliorer pour Joseph Georges.
  • Caroline Cassart: La résolution d'écran est adaptée. Cependant, on constate 6 points d'amélioration sur le site Internet de Caroline Cassart avec les manquements suivants: Le formulaire de contact adapté, le design contemporain, optimisation globale du référencement Google, l'e-réputation, le partage vers les réseaux sociaux, la précence d'outils de fidélisation.
  • Hervé Jamar: 2 bonnes notes pour le site d'Hervé Jamar. Elles concernent le design cohérent et la résolution d'écran. Trois éléments sont à améliorer comme la présence d'outils de fidélisation (Newsletter), optimisation globale du référencement naturel et l'adaption d'un formulaire de contact.
  • Guy Coëme: 2 points positifs qui sont identiques à ceux de son collègue Hervé Jamar (Design cohérent et bonne résolution d'écran). Par contre, 6 critères sont à améliorer comme le formulaire, le caractère contemporain du design, les paramètres en référencement naturel, la maitrise de l'e-réputation, la présence d'outils de partage vers les réseaux sociaux et l'existance d'outils de fidélisation.

Nos politiciens mal tuyautés pour Internet avec un zoom sur DSK et sa bonne stratégie d'e-réputation dans Sud Presse (2011)

Introduction sur les politiques et Internet avec un zoom sur DSK et l'e-réputation
Dans la Sud Presse en décembre 2011

... suite avec Joseph George (CDH), Anne-Marie Lizin et Hervé Jamar (MR)

Analyse du centriste Joseph George, l'ex-socialiste Anne Marie Lizin et Hervé Jamar pour le MR
Publié par Sud Presse en 2011

... Suite et fin avec Jean-Michel Javaux (ECOLO), Guy Coëme (PS) et Carloine Cassart (MR)

Cotation de Jean-Michel Javaux, Guy Coëmme et Caroline Cassart chez les libéraux
Dans la Sud Presse en décembre 2011


Avis des internautes

Réagir à la page : « Nos politiciens mal tuyautés dans Sud Presse en décembre 2011 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Ajouté par , le 30 décembre
Bravo pour cette étude.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Réagir à l'article : « Nos politiciens mal tuyautés dans Sud Presse en décembre 2011 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Note
stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5
Titre
Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Les avis de nos clients

4.7/5
(556 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

La formation sur Facebook m'a donné des cl... voir plus La formation sur Facebook m'a donné des clés quant à l'utilisation de Facebook et pour faire du marketing viral. Les formations sont toujours très intéressanes avec les exemples concrets. L'ambiance était également très agréable, voir moins

Franicam Enquête de satifaction vérifié

5/5

J'ai beaucoup aimé les exemples concrets q... voir plus J'ai beaucoup aimé les exemples concrets qui m'ont permis de mieux visualiser la théorie. De plus, le formateur était vraiment génial ! voir moins

Secureasy Enquête de satifaction vérifié

5/5

J'ai particulièrement apprécié le groupe, ... voir plus J'ai particulièrement apprécié le groupe, la bonne structure de la formation et les exemples pratiques. J'ai également trouvé qu'il y avait une très chouette ambiance avec Lucas ! voir moins

Briocoli Enquête de satifaction vérifié

5/5

Ça fait plusieurs formations que je suis c... voir plus Ça fait plusieurs formations que je suis chez E-net Business, je commence donc à connaître certains des participants et je trouve ça très chouette. De plus, le formateur était vraiment très sympa et le temps est passé super vite. J'ai hâte de mettre en pratique. voir moins

Vitatel Enquête de satifaction vérifié

5/5